Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Les constructeurs ont imaginé des promotions alléchantes pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Les vendeurs seront aussi très généreux sur les modèles en stock. Avec la première phase de déconfinement, les concessions ont pu ouvrir de nouveau leurs…
Le 2008 fait peau neuve. Peugeot le dote d’un look aguicheur et d’un intérieur futuriste pour vous plaire. Mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Réponse tout de suite.
Lors de l’officialisation du restylage de la Challenger, nous pensions que la redoutable version « Hellcat » avait été passée à la trappe, mais il n’en est rien ! Le constructeur américain vient de lever le voile sur sa « muscle-car aux performances ultimes » dépassant les 600 ch pour « les 5 % de la population en voulant toujours plus » !
La plus démoniaque des muscle-cars ?
Face à une Challenger « normale », la SRT Hellcat fronce encore un peu les sourcils avec une calandre dotée d’une grille spécifique pour améliorer le flux d’air, des antibrouillards qui disparaissent, un prise d’air élargie sur le capot, ainsi que des feux à diodes « visibles à plusieurs pâtés de maisons » selon le communiqué…
De grosses roues de 20 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero Nero avec disques de frein Brembo de 390 mm de diamètre à étriers 6 pistons et un becquet arrière noir finissent d’annoncer la couleur pour la plus délurée des Challenger.
600 ch, au minimum !
D’ailleurs, c’est bien sous le capot de l’Américaine que se situe le plus intéressant, à savoir le moteur essence 6,2 l V8 HEMI compressé développant plus de 600 ch !… Dodge se gardant, pour le moment, de donner la puissance définitive, tout comme les performances du monstre.
Le groupe Chrysler se dit très fier de présenter au public « le V8 le plus puissant jamais développé » par ses soins. A l’achat, il sera possible de choisir entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte auto Torqueflite à 8 rapports, une première. Dans les deux cas, il est possible de choisir parmi quatre modes : Standard, Sport, Piste ou personnalisé. Cela permettant d’intervenir sur la puissance moteur, les changements de rapport, la suspension, …
Deux clefs différentes
Petit « bonus », la Challenger SRT Hellcat restylée est livrée avec deux clefs distinctes. La première, rouge, donne accès à tous les équidés du huit-cylindres, tandis que la deuxième, de couleur noire, bride certaines fonctionnalités comme la puissance, le régime moteur (4 000 tr/min maxi), désactive le Launch Control, le mode séquentiel, …
Le système multimédia à écran 7 pouces fait son entrée avec plus de 100 configurations intérieures possibles
Le mode « Valet » (clef noire) rendra moins brutale la muscle-car
Une façon de rendre plus sage la bête avant de confier son engin à un ami ou à son fils le temps d’une soirée…
Date de sortie et tarif du bolide
La commercialisation de la Challenger SRT Hellcat est prévue pour le quatrième trimestre 2014 aux Etats-Unis. Son prix de vente atteindrait 50 000 $ (36 740 €) environ, de quoi nous faire saliver, nous Européens !
La Dodge Challenger SRT Hellcat 2014 en vidéos
Voici trois vidéos pour découvrir cette voiture qui ne s’adresse pas au premier venu…
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !