En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
D’abord présenté dans sa version de course pour le Trophée Andros, voici maintenant les deux premières images officielles du Dacia Lodgy !
Long de 4,5 mètres, le monospace roumain pourra être acheté dans une version disposant de cinq ou sept places vraies places. Le but avec ce modèle est de séduire les familles à la recherche d’une voiture pratique et sans fioriture. Le prix du Lodgy sera réduit et selon la marque il se comparerait au prix d’un monospace d’occasion. Le même discours avait été employé lors de la sortie de la Logan.
Sous cet angle, le Dacia Lodgy 2012 a une certaine ressemblance avec le Renault Scenic (sur lequel repose sa base technique) et plus particulièrement en ce qui concerne son profil
Cependant, comme cela s’est vu avec la Sandero puis le Duster, les modèles Dacia montent tout doucement en gamme. Par conséquent, il faudra s’attendre à un Lodgy un peu moins low-cost que le reste de la gamme.
Par ailleurs, il devrait y avoir deux moteurs diesel et un bloc essence au lancement. D’autres moteurs plus puissants avec des finitions plus huppées viendront étoffer l’offre par la suite.
Bonjour,
dernièrement la marque de voiture Dacia a présenté un grand succès dans tous les pays de monde. C’est pas vrai que ce succès est issu juste à partir les prix réduits de véhicules Dacia, il est principalement issu de la bonne qualité des pièces et le confort.
Ce modèle n’est vraiment pas mal si on le compare aux autres de la marque « Dacia ».
Bon design ! Avantageux pour les grandes familles.
Assurément ! Les progrès fait par Dacia en terme de style sont nettement visibles et c’est tant mieux.
Je leur reproche la même chose, attention de ne pas en faire trop !
J’ai l’impression que c’est pareil pour toutes les marques (Kia, Skoda, …).