Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Il n’y a pas de doutes à ce sujet : le constructeur Citroën s’est totalement renouvelé ces dernières années et son passé grisonnant des années 90 semble avoir complètement disparu. La nouvelle DS4R en est la preuve : pas moins de 256 chevaux tirés d’un 1,6 litre THP vont se blottir sous le capot de la compacte (les rumeurs en annonçaient 245) ! Fini les concessions avec les chevrons !
La nouvelle Citroën DS4-R supprime les fioritures comme le chrome pour du carbone. Transformation réussie !
La DS4 gagne des passages de roues élargis et les pneus viennent même déborder... plutôt impressionnant et bienvenu de la part de Citroën !
Sous cet angle, on remarque le kit carrosserie spécifique à cette version qui rend mieux assise la DS4
Les images volées ci-dessus par autoforum.cz présentent en fait la DS4-R en tant que concept. Cela étant, la version définitive commercialisée en 2013 devrait y ressembler à 99 %.
Certaines rumeurs indiquent que l’auto serait hybride, la présentation officielle qui devrait se faire sous peu confirmera ou non ce point.
C’est véridique pour Valérie ?!
Salut,
je l’ai vu au salon, on est restés devant un bon moment bien impressionnés si bien qu’en fait le résumé que j’ai envie d’en faire c’est qu’ils devraient enlever toutes les autres DS4 pour ne garder que celle-là, la DS4 normale il me faut toujours un petit temps pour savoir si c’est une DS ou une C4 !!! Elle est pas ratée, bien sûr mais elle a pas le regard qui tue de DS3 ou les merveilleuses courbes de DS5… héhé.
Perso, j’adore le design des voitures mais je suis pas trop spécialiste donc je serai pas expliquer le pourquoi du comment, mais elle est vraiment réussie, et cette teinte gris mat est tout simplement splendide. C’est sûr que sur le stand Citroën c’est record de beauté à tous les niveaux… lol, mais vous avez pas mis mon hôtesse préférée dans votre liste des hôtesses canons du salon… ahh les goûts et les couleurs !!!… ^^
Tchao !
Bonjour,
on est tous d’accord pour dire qu’elle gagne une nouvelle dégaine avec cette version R !
Néanmoins, même si nous aimons les voitures au style racé, il faut aussi contenter les clients qui sont plus à la recherche de confort avec les autres versions de la DS4. 😉
En même temps le hybride et le sigle R ne sont-ils pas en contradiction… enfin je veux dire toutes ces marques qui sortent des sportives électriques ce n’es pas un peu de la poudre au yeux ????
A mon avis, la sportive n’est pas faite pour être écologique, une sportive ne doit pas faire de concessions, je pense donc que décliner une version R (censée être la plus radicale de la gamme) en hybride ne serait que mettre une carrosserie de Ferrari sur une Toyota (exemple bidon mais je n’avais que ça).
Je suis d’accord avec vous. L’hybride fonctionnera pas au mieux sur une telle voiture indiquant la conduite musclée et les batteries ajoutent un poids supplémentaire.
Reste à voir quel choix il serait fait : rationnel ou dicté par le marketing.
Tout à fait. Et là il s’agit d’image sportive, c’est un créneau qui leur manquait !
En ce qui concerne une version hybride de la DS4R, je n’en ai pas entendu parler.
Je suis entièrement d’accord, il faudrait vraiment que je l’essaye. Je me vois déjà poster l’essai de la DS4R sur le blog ! 😀
Pour revenir sur le commentaire de Julien (24 février 2012 à 13 h 44 min), on pourrait espérer que la gamme DS4 se décline par la suite en versions surbaissées, notamment si le succès espéré de la DS4R donne des idées à Citroën.
C’est une hypothèse en effet.
Peut-être à l’occasion du restylage…
Oui, effectivement depuis leur nouveau restylage de la C5, Citroën fait du mal aux marques germaniques et a réussi le tour de force de séduire pas mal des clients VW ou AUDI.
Pour ce qui est du côté « R », le design comme je le disais plus haut est alléchant (et tout à fait d’accord avec Julien pour ce qui est du côté plus assis de la caisse 😀 ), mais je regrette l’époque des petites GTI bien moins aseptisées comme leur mythique Saxo VTS 16v où le moteur se faisait sentir et où quelques talents de pilotage étaient nécessaires pour ne pas se « mettre au tas » à la sortie de la première courbe qui se referme un peu. Les modèles d’aujourd’hui sont sportifs dans l’âme et dans l’esthétisme, mais peu d’entre eux gardent le caractère d’une vraie sportive.
Tout est dit !
J’ai un ami qui est à la recherche d’une petite bombinette, il a choisi la Saxo VTS dont tu parles. Il regarde encore les annonces, mais quand tu vois qu’il va exploiter seulement 800 kg avec 180 cv… 😮
Je crois que c’est déjà bien entamé =)
Magnifique … Jolie transformation pour cette DS4 qui avait déja pas mal de gueule d’origine.
Vivement les images officielles !!!
Beaucoup apprécient que la garde au sol ait été rabaissée. Le côté SUV de la DS4 ne plaisait pas à tout le monde.
Et il s’agit bien des images officielles. 😉