BMW Série 7 restylée 2019 - Avant
Nouveautés

BMW Série 7 restylée : quel nez !

Gros replâtrage pour la Série 7, qui adopte une calandre XXL qui va faire réagir. L’habitacle change en revanche à peine.

Avec les constructeurs allemands, on est habitué à des restylages légers. Une timidité dont il n’est pas question pour la Série 7 ! Celui qui ne voit pas ce qui change doit courir en urgence chez un ophtalmo ! La plus grande des berlines de BMW a subi une grosse opération de chirurgie esthétique. Il faut croire que les ventes n’étaient pas au beau fixe.

Le changement que l’on ne peut pas rater, c’est évidemment la calandre. Les haricots sont gros. On peut même dire énormes tant ils semblent caricaturaux. Autant cela passait sur les grands SUV X5 et X7, autant là c’est… bizarre. Avec ce changement, BMW veut renforcer le lien entre ses modèles de prestige… et séduire une clientèle qui aime le chrome. Ce n’est pas un hasard si la présentation de cette Série 7 revue s’est tenue en Chine.

BMW Série 7 restylée 2019 - 3/4 avant BMW Série 7 restylée 2019 - Calandre et phares

La calandre paraît d’autant plus imposante que les optiques se sont affinées. Son côté carnassier contraste aussi avec le dessin très épuré du bouclier. L’arrière n’est pas oublié : les feux sont aussi un peu plus fins et plus étirés vers la plaque d’immatriculation. Surtout, ils sont reliés entre eux par un bandeau de diodes. Les changements esthétiques ont fait grandir l’auto de 2 cm. La Série 7 mesure désormais 5,12 mètres de longueur, et 5,26 mètres en version Limousine.

Une offre essence totalement revue

Si l’extérieur est revu en profondeur, l’habitacle est à peine retouché. Le seul changement marquant est au niveau de l’instrumentation, avec le nouveau combiné numérique qui ose des compteurs (virtuels donc) anguleux. Le reste des évolutions tient du détail : nouvelles touches sur le volant, zone de recharge par induction du smartphone…

Le restylage est l’occasion de revoir en profondeur la gamme de motorisations, du moins côté essence, car au niveau du diesel, pas de changement. On retrouve les six cylindres en ligne des variantes 730d, 740d et 750d, de respectivement 265, 320 et 400 ch. On note tout de même que le petit quatre cylindres 231 ch de la 725d a disparu.

BMW Série 7 restylée 2019 - Planche de bord BMW Série 7 restylée 2019 - Places arrière

Pour le sans-plomb, la 740i voit sa puissance grimper en flèche. Avec un V8 4.4 litres revu, elle passe de 450 à 530 ch ! En revanche, la mise aux normes (avec filtre à particules) de la 760i entraîne une baisse de la puissance du V12, de 600 à 585 ch. La version hybride rechargeable est toujours de la partie, avec là aussi une bonne évolution : le quatre cylindres essence est remplacé par un six cylindres. La puissance cumulée grimpe de 326 à 394 ch. L’autonomie annoncée en 100 % électrique est de 50 km.

Les livraisons du nouveau modèle commenceront en mars.

BMW Série 7 restylée 2019 - 3/4 arrière

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares