Après la version trois portes présentée en septembre dernier, c’est au tour de la cinq portes de faire apparition : Audi dévoile donc à l’occasion du salon de Genève la S3 Sportback 2,0 l TFSI 300 ch !

Forte de ses 300 ch, la nouvelle Audi S3 Sportback 2013 déménage et reçoit pour cela un système de freinage renforcé avec des disques ventilés et percés de 340 mm (aux roues avant)

Surbaissée de 25 mm et rigidifiée, la S3 Sportback perd 70 kilos par rapport à sa devancière et égale une Porsche Boxster S (315 ch) au 0 à 100 km/h
Au chapitre des différences, il y en a peu. On notera une longueur supplémentaire de sept centimètres afin de laisser de la place aux passagers arrière et d’obtenir un volume de coffre suffisant (380 litres), tandis que le 0 à 100 km/h s’effectue en 5,0 secondes avec la boîte automatique S tronic six rapports et en 5,5 secondes pour la BVM6. Soit un petit dixième de plus pour cette déclinaison avec la boîte manu’.
Fiche technique de l’Audi S3 Sportback 2013
Informations générales
|
Commercialisation |
2013 |
Pays |
Allemagne |
Carburant |
Essence |
Prix du neuf |
Estimation à 44 000 € |
Mécanique |
Cylindrée |
2,0 litres TFSI 4 cylindres injection directe turbo |
Puissance |
300 ch à 6 800 tours/min |
Couple |
380 Nm à 1 800 tours/min |
Transmission |
intégrale (4×4) |
Performances |
Vitesse max |
250 km/h |
0 à 100 km/h |
5,0 s avec la boîte auto S-tronic – 5,5 s en boîte manuelle |
Consommation |
cycle mixte : 6,9 l aux 100 km |
Rejets de CO2 |
160 g/km |
Autonomie |
inconnue |
Poids et mesures |
Poids à vide |
1 445 kg |
Dimensions |
L : 4,32 m / l : 1,78 m / h : 1,40 m |
Réservoir |
55 l |
Volume de coffre |
380 l |
Pneumatique |
225/40 R 18 |
La sonorité moteur en vidéo
Une route enneigée, une transmission intégrale Quattro et une S3 Sportback pour aller au ski :
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Galerie photo
Julien
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
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C’est clair qu’on n’est pas obligé de dépassé les limites de vitesse pour se faire plaisir. Surtout avec une voiture comme ça je dirais.
Oui, il est tout à fait possible de cruiser avec un Boxster S, pour l’avoir fait je peux en témoigner. 🙂
Après il reste la tentation d’appuyer… =)
Après tu peux toujours appuyer un peu sur les petites routes de campagne. En faisant très attention et en n’oubliant pas que nous ne sommes pas tous des pilotes.
Oui, il y a cette possibilité de prendre un pack pour retirer la bride… et il faut donc payer ce qui est un comble et 100 % gagnant pour le constructeur !
Les routes sinueuses sont un bon moyen de prendre plaisir derrière le volant, surtout que certains endroits l’autorise sans rouler à des vitesses excessives.
De plus 180 250 300 350, on ne le fait pas avec nos voitures sauf sur circuit. Se faire plaisir en voiture ne veut pas forcément rouler vite.
On ouvre la fenêtre, on se détend avec éventuellement un peu de musique, et on laisse couler… =) Pour les chanceux, ils ont même la sonorité moteur en guise de mélodie. 😀
Certes la puissance est similaire (tout comme le prix d’ailleurs), mais il faut quand même reconnaitre que rouler en Porsche ça a quand même plus de style que de rouler en Audi (même si la marque reste très prestigieuse).
Sinon concernant la suppression du bridage dont parle Adrien, il ne faut pas oublier qu’en cas d’accident cela supprime la validité de votre assurance auto, ce qui peut s’avérer dramatique s’il est grave.
Ah je suis tout à fait d’accord, à choisir entre la Porsche et l’Audi, je prends le Boxster sans hésiter (côté pratique mis à part) !
Et oui, attention à la bride supprimée qui peut se retourner contre vous en cas d’accident où la vitesse est le facteur principal ou qui joue fortement.
Certaines marques font sauter les brides, comme les pack performance chez Mercedes.
… et c’est légal et pas de souci avec le code des assurances.
C’est drôle comme on peut avoir des goûts différents. 🙂 Mais bon vu que je suis pro-Audi, mon avis ne compte pas. ^^
Ton avis compte tout autant qu’un autre. En tant qu’amateurs nous faisons tous entrer nos critères de plaisir et de choix en plus des critères qui touchent la majorité des autres conducteurs. Donc même si quelqu’un se met à critiquer ton choix de marque, dans un sens ça ne changera rien pour toi. N’oublie pas que certaines critiques sont constructives.
Tout à fait the_razmo971. Certains vont même préférer une R5 turbo à une Porsche. Devant l’opinion de chacun, chaque marque et modèle ont une valeur totalement subjective. 🙂 Et oui, même si l’on n’est pas tous d’accords, discuter, parler de nos choix en les expliquant font des discussions passionnantes et constructives.
N’oublions pas qu’on choisi d’abord sa voiture pour soi, et pas pour son voisin, encore que ça dépend des personnes. ^^
La Porsche Boxster, je trouve que c’est de la merde perso. Par contre, c’est dommage que Audi bride leur modèle à 250 km/h…
Pourquoi penses-tu cela tu Boxster ?
Si Audi bride ses modèles, c’est parce qu’ils ont signé un accord que Porsche n’a pas signé. De toutes façons, la bride est électronique et doit se faire sauter. =)
Je sais pas du tout mais j’ai quelque chose contre la Boxster que je ne peux pas décrire, je peux pas dire pourquoi, mais je deteste cette voiture. En fait je la trouve peut-être trop bas de gamme pour une Porsche.
Oui c’est vrai que la bride se fait sauter facilement parfois trop facilement même le probleme c’est bien evidement le coût.
D’accord pour le côté bas de gamme en ce qui concerne la première génération du Boxster, mais le 2013 n’est plus du tout une Porsche en retrait, pour être monté à bord je peux te le dire. Les essais de la presse en disent autant.
C’est une auto très plaisante la Boxster, mais avec une personnalité bien différente de la S3.
Et oui, on tend à rouler comme des escargots en France… c’est le progrès.
Pour les 250, c’est sûr que c’est bien suffisant, mais pourquoi brider la voiture ? Je pense qu’entre 250 et 300 le résultat est plus ou moins le même… :s