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Après le Q7 e-tron diesel, Audi présente sa variante essence

Comme à son habitude, Audi n’arrive pas la mains vides à un salon. Pour Shanghai, nous avons déjà vu le Prologue Allroad et l’A6 L e-tron, mais un Q7 e-tron différent de celui prévu pour l’Europe a également été présenté !

Première hybride TFSI en quattro

Alors qu’en Europe nous devrons nous « contenter » d’un V6 3.0 TDI d’une puissance combinée avec l’électrique de 373 ch et 700 Nm de couple, le continent asiatique (plus précisément la Chine, Singapour et le Japon) recevra un quatre-cylindres 2,0 l TFSI turbo essence de 252 ch et 370 Nm. En associant les 94 kW et 350 Nm du bloc électrique, on obtient une puissance totale s’élevant à 367 ch et 700 Nm, soit aussi bien que son homologue utilisant un plus gros moteur thermique.

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La version essence s’octroie même 0,1 s de moins au 0 à 100 km/h (5,9 s), mais son autonomie est moins importante avec 1 020 km, contre 1 410 km pour la version européenne. En outre, la consommation moyenne théorique est de 2,5 l/100 km, ce qui correspond à moins de 60 g de CO2/km. L’autonomie en tout électrique est de 53 km grâce à la batterie lithium-ion de 17,3 kWh. Le temps de recharge est d’environ 2,5 heures.

dynamique Audi Q7 e-tron TFSI dynamique Audi Q7 e-tron TFSI-2

Le SUV plug-in hybride des Annaux est capable d'atteindre les 220 km/h

Le SUV plug-in hybride des Annaux est capable d’atteindre les 220 km/h

dynamique Audi Q7 e-tron TFSI-4

La commercialisation de l’imposant SUV aux Anneaux interviendra au début de l’année 2016.

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

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