Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Plus le temps passe et plus les constructeurs viennent les bras chargés de nouveautés au salon de Shanghai. Il faut dire que l’événement chinois se passe sur un marché à fort potentiel et surtout devenu incontournable pour l’univers auto. L’une des surprises de ce rendez-vous de la part de la marque Audi est une A6 L e-tron !
Un modèle réservé à l’Empire du Milieu
Alors qu’en France nouveau avons l’A3 e-tron (voir notre essai) et à partir du printemps 2016 le Q7 e-tron, les Chinois ont le privilège de recevoir un modèle exclusif : une A6 allongée dotée d’une motorisation hybride rechargeable !
Comme toute e-tron, l’A6 L reçoit des prises d’air, LED, jantes, boucliers et un ensemble de petits éléments spécifiques
Pour se déplacer, la grande berline utilise un quatre-cylindres TFSI turbo essence de 211 ch et 350 Nm de couple associé à un moteur électrique développant quant à lui 91 kW et 220 Nm. La puissance combinée atteint 245 ch et un couple maximum de tout même 500 Nm !… Ce sera une boîte tiptronic 8 qui se chargera de passer la puissance aux roues avant.
Du côté des performances, la marque aux Anneaux annonce un poids situé légèrement au-dessus des 2 tonnes, ce qui n’est pas rien. Malgré tout et grâce à son bloc électrique, l’A6 L e-tron efface le 0 à 100 km/h en 8,4 s, tandis que la vitesse maximum est limitée à 210 km/h (135 km/h avec l’électricité seule). La consommation moyenne théorique de carburant s’élève à 2,2 l/100 km, soit 52 g de CO2/km selon les normes chinoises. L’autonomie globale annoncée est de 880 km. Jusqu’à 50 km peuvent être parcourus en 100 % électrique grâce à la batterie au lithium-ion de 14,1 kW située sous le coffre à bagages.