Nouveautés

Les Chinois gagnent une Audi A6 hybride rechargeable

Plus le temps passe et plus les constructeurs viennent les bras chargés de nouveautés au salon de Shanghai. Il faut dire que l’événement chinois se passe sur un marché à fort potentiel et surtout devenu incontournable pour l’univers auto. L’une des surprises de ce rendez-vous de la part de la marque Audi est une A6 L e-tron !

Un modèle réservé à l’Empire du Milieu

Alors qu’en France nouveau avons l’A3 e-tron (voir notre essai) et à partir du printemps 2016 le Q7 e-tron, les Chinois ont le privilège de recevoir un modèle exclusif : une A6 allongée dotée d’une motorisation hybride rechargeable !

Audi A6 L e-tron

Comme toute e-tron, l’A6 L reçoit des prises d’air, LED, jantes, boucliers et un ensemble de petits éléments spécifiques

Audi A6 L e-tron-2

Audi A6 L e-tron-3

Audi A6 L e-tron-4

Audi A6 L e-tron-5

Audi A6 L e-tron-6

Pour se déplacer, la grande berline utilise un quatre-cylindres TFSI turbo essence de 211 ch et 350 Nm de couple associé à un moteur électrique développant quant à lui 91 kW et 220 Nm. La puissance combinée atteint 245 ch et un couple maximum de tout même 500 Nm !… Ce sera une boîte tiptronic 8 qui se chargera de passer la puissance aux roues avant.

moteur Audi A6 L e-tron

Superbe présentation pour le compartiment moteur !

interieur Audi A6 L e-tron

habitacle Audi A6 L e-tron

banquette arriere Audi A6 L e-tron

Audi A6 L e-tron-7

Audi A6 L e-tron-8

accoudoir arriere Audi A6 L e-tron

places arriere Audi A6 L e-tron

Du côté des performances, la marque aux Anneaux annonce un poids situé légèrement au-dessus des 2 tonnes, ce qui n’est pas rien. Malgré tout et grâce à son bloc électrique, l’A6 L e-tron efface le 0 à 100 km/h en 8,4 s, tandis que la vitesse maximum est limitée à 210 km/h (135 km/h avec l’électricité seule). La consommation moyenne théorique de carburant s’élève à 2,2 l/100 km, soit 52 g de CO2/km selon les normes chinoises. L’autonomie globale annoncée est de 880 km. Jusqu’à 50 km peuvent être parcourus en 100 % électrique grâce à la batterie au lithium-ion de 14,1 kW située sous le coffre à bagages.

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares