Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Julian Thomson est l’homme à la tête du design Jaguar. Cependant, il vient de publier sur son compte Twitter deux illustrations d’une Lotus Elise S1 sensiblement revue…
Une proposition bien plus sportive…
Auteur notamment du remarquable concept-car Jaguar C-X75, du Land Rover Evoque (voir notre essai), mais aussi de la Lotus Elise S1 de 1996, ce monsieur souhaite proposer autre chose que ce que offre aujourd’hui Lotus avec l’Elise S3. Sa proposition visible ci-dessous est bien différente. Basée sur l’Elise S1 et inspirée par la Porsche 911s développée par Singer, elle adopte une allure bien plus trapue et virile. Elle est plus basse de 3 cm et plus large de 7,5 à 10 cm.
Côté moteur, ce ne serait pas le quatre-cylindres 1,8 l Toyota, mais un bloc Honda VTEC associé à une boîte séquentielle à 6 rapports à la place du traditionnel levier manuel. Sur le forum LotusTalk, Thomson précise qu’il envisagerait de produire une vingtaine d’exemplaires à un prix encore inconnu. Ces derniers pourraient apparaître dès fin 2015 ou début 2016 !…
Est-ce que selon vous c’est une auto dans la lignée des Elise ? Est-ce un projet véritablement sérieux qui sera autorisé par Lotus ? Seul l’avenir nous le dira… Pour ma part, je demeure sceptique !