Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Futurs modèles
Rien n’est encore officiel, mais déjà beaucoup de clichés circulent à propos de la future version Racing de la DS4. Citroën est actuellement en train de la préparer pour une commercialisation qui ne devrait plus tarder.
Avec 45 chevaux supplémentaires par rapport à la version la plus musclée de la DS4 et quelques améliorations par rapport à la version « classique », la DS4-R fera payer entre 3 000 et 4 000 € son pedigree comme ce fût le cas pour la DS3 et la DS3-R. Le prix du neuf devrait donc être aux alentours de 33 000 ou 34 000 €. Reste à savoir si le prix vaudra ce qui se trouve sous le capot de la voiture… Les essais seront là pour le dire !
Sources iconographiques : theophiluschin.com et C-Forum
Pourquoi ne pas mettre le moteur électrique de la DS5 hybride sur les roues arrières pour faire une DS4 4 roues motrices de 300 ch et en réduisant l’impact sur l’environnement ?
Intéressant en effet ! Si Citroën pouvait nous lire… =)
Une Allemande ? La DS4 fait un peu catégorie à part vous ne trouvez pas ? A quels modèles pensez-vous ?
Je comparais bien à la Golf pour les allemandes, non ?
La VW Golf est quand même plus imposante. En revanche, la nouvelle Polo R WRC ferait bien l’affaire !
Intéressant, les touches de sportivité sont discrètes mais bien présentes.
Au début je n’étais pas fan de la ligne, après avoir vu quelques DS4 j’ai été immédiatement conquis, bravo pour le coup de crayon !
Et la version Racing ne perd pas son charme. 🙂
245 ch dans une DS4 ce serait excellent, la belle serait ainsi parée pour se hisser au niveau de la concurrence germanique, mais pour moi il faut lui rajouter une version à quatre roues motrices, qui lui donnerait ainsi plus de stature.
C’est surtout que plus de 200 chevaux pour une traction ça devient moins efficace car les roues avant auront tendance à patiner très facilement. Certes, Citroën régulera cela par de l’électronique comme le fait Ford avec la Focus, mais la doter de quatre roues motrices aurait été plus raisonné.
je vais faire mon caprice !! je veux une 4 roues motrices ! LOL