C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il y a quelques jours, nous vous présentions sur Abcmoteur la deuxième génération du BMW X1 (F48). Depuis, des spéculations sur une version musclée X1 M ont fait surface sur Web…
Pour répondre à la concurrence
Rien n’est confirmé à l’heure actuelle sur un potentiel BMW X1 M. Toutefois, la marque à l’Hélice propose déjà les X5 M et X6 M. Les X3 M et X4 M étant pressentis pour apparaître dans un avenir proche, les équipes de M Motorsport ne devraient pas être récalcitrantes à travailler sur le petit dernier SUV de la gamme. Le site internet Top Speed a d’ailleurs imaginé à quoi il pourrait ressembler comme vous pouvez le constater sur l’image visible ci-dessous :
Avec un look agressif, un moteur puissant, ainsi qu’un gabarit compact, le BMW X1 M aurait de quoi séduire
Cette auto survitaminée irait marcher sur les plates-bandes de Audi et Mercedes qui commercialisent respectivement les RS Q3 (340 ch) et GLA 45 AMG (360 ch). BMW est attendu avec une puissance similaire, sans doute en utilisant le six-cylindres 3,0 l de la future M2 qui aura été légèrement dégonflé pour l’occasion. Le problème étant que ce SUV est une traction, ce qui ne simplifie pas la tâche.
Le BMW X1 M arriverait en 2017 à un prix supérieur à 50 000 euros, néanmoins ce projet qui trouverait sans doute sa clientèle paraît pour le moment peu probable.