C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
D’abord aperçue sur les derniers concepts-car de la marque tels que le Dezir ou la Zeo, la nouvelle identité visuelle de Renault est en train de doucement se mettre en place. Avant de voir de nouveaux modèles naître du style de Laurens van den Acker, ce sont d’abord les liftings qui vont prendre le coup de crayon du designer. Ainsi, avec le prochain restylage de la Megane 3 Estate phase II en 2012, le constructeur fera profiter à son modèle (qui tient toujours une place écrasante dans la part de ses ventes de la marque contrairement à ce que prévoyait le plan « Renault Contrat 2009 » de Carlos Ghosn) les derniers codes stylistiques instaurés par le designer néerlandais qui souhaite redonner un semblant de personnalité et d’allure aux productions du losange.
Apparu en 2008, le facelift de la Megane 3 Estate arrivera juste à temps pour la mi-carrière du break. Le photoshop permet de se rendre compte que Renault devrait faire adopter à la Megane la nouvelle calandre de la marque comme ce sera le cas pour la Twingo. Ainsi, le losange devient plus imposant et se retrouve davantage ancré dans la carrosserie.
Mouais… Et plus généralement j’aime pas cette idée de mettre un logo énorme sur la carrosserie. Ça n’a rien d’élégant.
C’est un véritable loupé, manque de finesse et de classe. Le styliste ne connait rien au détails du « jeu et affleurement ».
Je vais m’empresser de commander le modèle 2011.
Jean-Yves
Bonjour,
je suis assez d’accord avec vous, je n’adhère pas tellement à ce virage stylistique…
A voir lors de la présentation officielle.