D’abord aperçue sur les derniers concepts-car de la marque tels que le Dezir ou la Zeo, la nouvelle identité visuelle de Renault est en train de doucement se mettre en place. Avant de voir de nouveaux modèles naître du style de Laurens van den Acker, ce sont d’abord les liftings qui vont prendre le coup de crayon du designer. Ainsi, avec le prochain restylage de la Megane 3 Estate phase II en 2012, le constructeur fera profiter à son modèle (qui tient toujours une place écrasante dans la part de ses ventes de la marque contrairement à ce que prévoyait le plan « Renault Contrat 2009 » de Carlos Ghosn) les derniers codes stylistiques instaurés par le designer néerlandais qui souhaite redonner un semblant de personnalité et d’allure aux productions du losange.

La future Renault Megane Estate 3 phase II imaginée avec Photoshop
Apparu en 2008, le facelift de la Megane 3 Estate arrivera juste à temps pour la mi-carrière du break. Le photoshop permet de se rendre compte que Renault devrait faire adopter à la Megane la nouvelle calandre de la marque comme ce sera le cas pour la Twingo. Ainsi, le losange devient plus imposant et se retrouve davantage ancré dans la carrosserie.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Mouais… Et plus généralement j’aime pas cette idée de mettre un logo énorme sur la carrosserie. Ça n’a rien d’élégant.
C’est un véritable loupé, manque de finesse et de classe. Le styliste ne connait rien au détails du « jeu et affleurement ».
Je vais m’empresser de commander le modèle 2011.
Jean-Yves
Bonjour,
je suis assez d’accord avec vous, je n’adhère pas tellement à ce virage stylistique…
A voir lors de la présentation officielle.