En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Beaucoup de rumeurs existe sur le modèle qui amorcera le retour des Alpine de série qui sera commercialisé en 2016. Lors des WSR 2013, Abcmoteur a rencontré Bernard Ollivier qui est le directeur d’Alpine.
C’est donc l’occasion de poser quelques questions avec les blogueurs sur place afin d’essayer d’en savoir plus sur cette voiture tant attendue ! Et dans cette interview (voir ci-dessous), Bernard Ollivier nous affirme que ce sera la “berlinette du XXième siècle”. Ce ne sera “pas une copie” de l’A110, elle sera “pas rétro, mais moderne et dans son siècle”. Elle conserve de toutes façons les gène Alpine qui sont “l’agilité et la légèreté”.
La vidéo a une bande audio un peu faible, n’hésitez pas à augmenter le volume de vos haut-parleurs :
Il y a donc une place vide depuis le dernier exemplaire Alpine qui est sorti de l’usine de Dieppe en 1995 que la concurrence n’a pas comblé. Vivement la suite !
Vivement 2016 qu’on voit ce que ça donne !
Cà ça serait une bonne nouvelle !
Oui on est impatient de retrouver une Alpine! mais qu’elle drôle d’idée de s’associer à un autre constructeur ? N’y a t-il pas chez Renault sport des gens capables de produire un chassis et un moteur qui tienne la route? Pourquoi Caterham?
Enfin, il serait temps! avant que les autres constructeurs ne dominent totalement le marché, peut être que Renault va se réveiller ? J’espère en tout cas qu’il ne feront pas une énorme bourde sur la ligne de la voiture comme ils le font souvent (j’ai une Renault mégane, on ne peut pas me taxer d’anti-renault) : à voir laguna, la berline, le coupé, la future Espace : on refait la Vel Satis ou l’Avant-Time?