En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Renault est face à un dilemme pour son nouvel Espace 5 : faut-il garder la politique tarifaire pratiquée aujourd’hui ou bien réduire la marge de ce modèle pour lui garantir sa survie ? La dernière option est sans doute la meilleure, car plus que jamais le grand monospace du losange doit affronter une concurrence de plus en plus fournie et déterminée avec la Ford Galaxy par exemple.
Des prix en baisse pour recoller au marché
Pour cette génération de l’Espace, le constructeur va revoir sa gamme de prix. Les tarifs ne seront plus aussi élevés que pour l’actuelle mouture démarrant à 36 100 € pour atteindre les 52 900 € dans sa version 2,0 l dCi 175 FAP BVA Initiale Euro 5.
Pour l’Espace 2013, le prix du neuf devrait démarrer aux alentours des 30 000 €. Peut-être un peu moins, peut-être un peu plus. Cela dépendra du positionnement tarifaire choisit par Renault, car aujourd’hui le Galaxy débute à 29 800 € dans sa version 2,0 l 145 Flexifuel Trend.
Affaire à suivre…
Dimensions générales et prix du grand espace 5 240 ch v6 dci et possibilités aménagement pour handicap.
Pour tout savoir sur le future Espace V, c’est par ici.