C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Si les rumeurs de voir la 500 se décliner en coupé cabriolet et en coupé sont plausibles, qu’en sera-t-il de la partie mécanique ? La petite Fiat qui ne manquera pas de faire craquer un certain nombre d’acheteurs avec son (supposé) design des plus réussis pour rouler cheveux au vent le long de la cote d’Azur ou dans les rues de Paris pour la version coupé. Voici les moteurs au programme.
Richement dotée au chapitre des motorisations, la 500 Coupé partirait avec un atout non-négligeable dès son lancement
En utilisant la plateforme B-Wide, l’Italienne se doterait de pas moins de six motorisations essence et diesel. Et même sept si une version Abarth faisait son entrée avec un bloc de 200 ch…
Type de moteur |
Moteur |
Puissance |
essence |
0,9 litre TwinAir | 85 ch |
1,4 litre MultiAir | 105 ch | |
1,4 litre MultiAir | 135 ch | |
1,4 litre MultiAir | 170 ch | |
diesel | 1,3 litre JTD | 95 ch |
1,6 litre JTD | 120 ch |
Il ne reste plus qu’à attendre le feu vert du constructeur pour cette voiture qui ne devrait pas avoir de difficultés à percer !
J’ai été étonnée par le choix de moteurs que l’on suppose au catalogue dès son lancement !
Vivement sa commercialisation !