C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
A ne plus en douter, la marque Fiat nous a démontré que la 500 pouvait être déclinée de nombreuses fois : en version découvrable, en 500L, en 500X, … La liste peut encore se compléter !
Et c’est là que l’idée de voir un coupé et/ou un cabriolet s’ajouter au catalogue n’est pas complètement impossible. C’est ainsi qu’une dénommé David Obendorfer (qui avait déjà fait des propositions pour la 500L) se colle à la tâche de présenter ce que pourrait être une 500 coupé et une 500 cab. Le rendu est pour le moins réussi !
Sexy, le coupé 500 plaira aux amateurs de petites autos pas trop chères comportant un fort capital sympathie
Le poupe de la voiture est très joliment dessinée ! On peut y voir une ressemblance avec la Chrysler Corssfire
La version à capote devrait se vendre comme des petits pains tellement elle est irrésistible ! Une date de sortie en 2013, 2014 ?
Le charme de ces deux voitures est indéniable. Il n’y a plus qu’à espérer que ce projet soit dans les cartons du constructeur italien !…
Bonjour à tous,
J’aime voir revivre le mythe de la Lotus Elan, mais il est vrai que les familles françaises ont un taux de natalité proche de 2. En règle générale, deux enfants par famille. Si l’ on veut utiliser cette voiture en seconde voiture plaisir, il faut au minimum une troisième place. Ce qui serait vraiment sympa, c’ est de voir trois places à l’ avant de cette voiture. Un peu comme les Matra d’ il y a pas si longtemps.
Que dire du coût ? La 500, comme les 2CV et 4CV, puis 4L, étaient des voitures à bas coût. La 500L est la digne héritière de le 600 Multipla de 1956. La productions : 8 millions de 4L produites, 5 millions pour la 2CV et la 500 près de 4 millions. Si FIAT a l’idée de faire cette voiture sur une plate-forme existante du groupe, avec des moteurs éprouvés et de surcroît un coût maîtrisé, cela fera un tabac!
Cordialement.
PS: vous avez un joli coup de crayon.
Bonjour David,
vous avez entièrement raison. Fiat a les cartes en main pour faire un tabac avec cette voiture. Seulement, on peut croire assez facilement que les constructeur qui privilégient la voiture passion, le modèle qui fait rêver, … se font rares. Aujourd’hui, la sortie d’un modèle répond plus du désir des actionnaires.
Restons optimistes, et espérons que la 500 coupé/cabriolet soit dans les cartons du constructeur italien.
On pourra demander un essai en temps et en heure. :p
Ca c’est moins sûr, car le TwinAir de Fiat ne rencontre pas un grand succès. Certains utilisateurs se plaignent de sa consommation qui se veut pourtant limitée selon Fiat…
Un bicylindre est-il adapté à l’automobile ? Ca commence à faire petit…
On fait un bruit de Harley avec ? ^^
Oui elle va prochainement être commercialisée, mais Fiat n’a pas encore annoncé de date officielle. 😉
Avec un TwinAir de 105 ch ? Ca se vendra ?
La version Coupé est très sympa et bien plus réussie que la version réalisée par Zagato.
Je confirme ! La 500 Zagato fait mauvais « genre » !
Cela étant, il paraît que sa commercialisation vient d’être validée ?
Le coupé fait un peu Audi TT, mais il y a pire référence. Le cabrio est adorable, mais sur ce segment des découvrables à moins de 20 K€ il faut 4 places, même si elles sont symboliques à l’arrière, sinon c’est le bide assuré (cf : Renault Wind ou Opel Tigra TwinTop).
Intéressante réflexion sur le nombre de places. C’est vrai que les modèles pouvant accueillir seulement un passager ont du mal à se vendre quand ils sont dans cette zone de prix.
Merci pour l’info François. 🙂