En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Nous sommes actuellement dans une période creuse. Les constructeurs automobiles attendant que les vacances d’été se terminent pour reprendre le rythme habituel. Pour autant, les indiscrétions apparaissent toujours, comme ces images du futur Kia Sportage !…
Des illustrations sans doute très proches de la réalité
La quatrième génération du Kia Sportage sera dévoilée au salon de Francfort qui se tiendra du 17 au 27 septembre prochain. Ce modèle, cousin avec l’Hyundai Tucson, que la marque coréenne écoule le plus en France (7 927 unités en 2014) va avoir son plan de communication un peu bousculé à cause d’illustrations montrant le SUV sous tous les angles. Le site internet Squir qui est à l’origine de ce Sportage IV virtuel a depuis supprimé les images…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le design change de façon notable. L’allure pataude et peu élégante du prédécesseur est remplacée par des lignes nettement plus séduisantes et racées. La calandre « tiger nose » est bien plus travaillée et intimidante, le capot moteur gagne deux nervures marquées et les optiques avant comme arrière son plus stylisées. Ce qui semble correspondre aux photos de nos chasseurs de scoops. A noter qu’ils avaient également surpris l’intérieur du Sportage.
Pour le reste, on sait que la palette des motorisations ne devrait pas être bousculée. En diesel, l’offre sera composée du 1,7 l CRDi de 115 ch et du 2,0 l CRDi décliné en 136 et 185 ch. Du côté de l’essence, il y aura le 1,6 l GDi de 135 ch, mais aussi un inédit 1,6 l turbo de 176 ch. Une version hybride pourrait voir le jour ultérieurement.
La commercialisation du Kia Sportage IV est attendue pour le premier semestre 2016 à prix de base d’environ 23 000 €.
A suivre.
Franchenent aucun interet a changer je prefere mon 3 derniere mouture je le trouve bien plus equilibre
Mais comme ca je suis rassure car j avais peur d etre « has been » je peux donc continuer a circuler il sera toujours actuel
j’aime beaucoup et la grille avant possède une dimension normale , harmonieuse ( voir lexus !! ) et le prix correct peut déclencher un achat coup de coeur .
Pour ma part, ce n’est pas le coup de cœur, mais j’admets que c’est nettement mieux qu’avant.
C’est très influencé par Audi (normal vous me direz le patron du design Kia HMC c’est l’ancien « contributeur au design » du TT)
Apres, la nouveauté (selon moi), c’est des éléments inspirés de Porsche, mais c’est pas forcément très homogène (ou inspiré ^^)