C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Alors qu’il y a un peu plus d’un mois le Porsche Macan s’est fait surprendre par les paparazzis dans sa finition GTS, la version coupé de cette déclinaison musclée a déjà été imaginée par un illustrateur.
Le plus branché et sportif des SUV Porsche ?
La talentueux Virtual Car a donc imaginé ce à quoi pourrait ressembler le premier SUV coupé du constructeur allemand. Ici la ligne du Macan se plie très bien à cet exercice avec un pavillon plongeant à l’arrière, une silhouette assez trapue et une poupe massive.
Le futur Porsche Macan GTS Coupé offrirait entre 340 et 400 ch. La transmission intégrale 4×4 sera très certainement proposée
Reste à savoir si ce sera la V6 turbo essence 3,0 l ou 3,6 l qui sera mis à contribution sous le capot
D’autres rumeurs donnent plutôt le Cayenne comme favori pour un SUV coupé 5 portes, mais une chose est sûre, en s’aventurant sur ce segment la marque risque fort d’écouler son modèle comme des petits pains…
Pour aller tailler des croupières au Range Rover Evoque !
Et justement, c’est bien le succès du Range Rover Evoque (disponible en trois et cinq portes) qui nourrit les ambitions de la concurrence. L’arrivée du X4 chez BMW a dû également jouer sur l’éventuelle commercialisation (d’ici 2016 ou 2017 ?) d’un SUV coupé chez Porsche. Son prix tournerait autour des 70 000 €.
Affaire à suivre…
Crédits : Virtual Car pour BlogAutomobile