C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La Honda NSX présentée en janvier dernier (lire : Honda NSX : l’arlésienne est enfin là !) ne sera pas à la portée de toutes les bourses avec un prix de base comportant six chiffres. Heureusement, une petite NSX serait sur les rails !…
Une baby NSX d’ici trois ans ?
Très peu de passionnés par la marque japonaise pourront concrétiser leur rêve de s’offrir la supercar hybride dont la commercialisation ne devrait plus tarder. Pour les autres, ils pourront probablement se consoler sur une variante basée sur le châssis de la NSX et utilisant le moteur quatre-cylindres 2,0 l de la Civic Type R (lire notre essai). Les Australiens de Motoring ont pu obtenir des informations d’une personne travaillant chez Honda. L’illustration d’Holiday Auto Magazine, visible ci-dessous, nous offre un très sympathique aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la petite sœur de la NSX !…
Avec ce futur coupé et/ou cabriolet dont on pourrait découvrir un concept au salon de Detroit 2016 et la version de série deux ans plus tard, Honda se positionnerait face aux Porsche Cayman et Alfa Romeo 4C (et sans doute l’Alpine !). Le 2,0 l essence VTEC combiné à des blocs électriques développerait une puissance cumulée de 400 ch. Une boîte automatique à double embrayage se chargeant de faire passer au sol les équidés de la motorisation hybride grâce aux quatre roues motrices.
Chez Abcmoteur, on approuve ce retour aux sportives compactes permettant de se procurer des sensations à un coût relativement raisonnable. Si la baby NSX est proposée à un tarif naviguant aux alentours des 50 000 € et dispose de facilités à la préparation, il se pourrait bien qu’elle fasse fureur !
A suivre.
mini New NSX ou S2000 turbo, la est la question 🙂
(il y a pire comme pedigree)
Vivement une déclaration officielle pour y voir plus clair !
Si seulement elle pouvait rester « accessible » (enfin autant que l’était la S2000 à sa sortie)….
Je l’espère aussi bien que je craigne que ce soit peu probable quand on regarde l’inflation des prix sur les sportives ces dernières décennies.