la ford focus rs en vue 3/4 avant
Futurs modèles

Enfin une bonne nouvelle pour la Focus RS ! Ford a décidé qu’il était temps de réinvestir…

Des sources au sein de Ford ont déclaré que la prochaine génération de Ford Focus RS ferait sont apparition en 2015 avec « au moins 320CV, selon un ingénieur travaillant sur le projet. Ford n’a pas approuvé le projet pour le moment, mais la Team RS travaille déjà sur la voiture.
Parce que Ford ne possède plus Volvo, les cinq cylindres de la voiture précédente ira en faveur d’un nouveau turbo 2,3 litres, ce qui peut également être utilisé dans la prochaine génération de Mustang.

la ford focus rs en vue 3/4 avant

La prochaine génération de la Ford Focus RS se attendre, encore attendre !

Une traction avant est presque assurée pour la Focus RS, car la Team RS considère, que quatre roue motrices seraient trop lourdes, trop complexes et qu’elles augmenteraient le prix de la Focus RS, qui lui est déjà cher, « voir très cher ». Pour atténuer le couple, il serait probable que Ford utilise le système RevoKnuckle de la Focus RS précédente. Des systèmes similaires sont utilisés sur l’Astra OPC et Renault Mégane Sport, mais ces deux voitures ont beaucoup moins d’énergie. Espérons que les Team RS peuvent trouver un moyen de gérer efficacement le couple avec autant de puissance !

la focus rs 2015 en details

La boule de nerfs de chez Ford resterait fidèle à la traction avant en dépit du couple très important à faire passer des roues au bitume

Il n’existe toujours pas de plans pour une version trois portes de la Focus. Ainsi, la nouvelle Focus RS est presque sûre d’être une cinq portes.

Info exclu ABCMOTEUR : Le 0-100km/h est annoncé en 5″ et le prix devrait se situer aux alentours de £27500 (34 500 € env.).

Jonathan Toscano

Jonathan Toscano

Jonathan Toscano, 22 ans, il habite à Villerupt (proche de des frontières : Belgique, Luxembourg et Allemagne) passionné par l'automobile, de toutes ses nouveautés. Quand il a une une idée en tête, une envie, il fait tout pour réussir ! Il a également eu la chance d'être ambassadeur français de la nouvelle Opel Astra GTC.

Shares