Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Les informations concernant la future DS1 de Citroën commencent à filtrer. La petite citadine premium de la ligne DS devrait se montrer pour la première fois officiellement au prochain salon de Genève… pour une commercialisation aux alentours de 2014 et ainsi batailler avec les stars du secteur que sont les Mini Cooper, Fiat 500 et Audi A1. Et comme l’on parle de petite urbaine chic, qu’en sera-t-il du prix de la DS1 par rapport à ses concurrentes ?
Prix DS1 : oui, mais pour quel format ?
La future Citroën DS1 pourrait tenir dans 3 mètres et s'afficher pour un prix assez coquet... ligne DS oblige !
Pour le moment, deux visions de la voiture sont envisagées. Dans une première hypothèse, la DS1 de Citroën serait une micro-citadine comme on peut la voir sur le photomontage ci-dessus. Elle ressemblerait donc beaucoup à la C1 avec ses proportions équivalentes. Mais quand on regarde les modèles de ce segment, la longueur moyenne se situe à peu près à 4 mètres contre 3,4 pour la plus petite des de la marque aux chevrons. Du coup, l’autre possibilité serait que la DS1 se conforme aux standards actuels. Ces deux solutions donnent donc deux estimations de tarifs possibles.
Dans le premier cas, on peut partir sur une base se situant à 13 000 €, tandis que pour la version plus grande la note pourrait grimper autour des 15 000 à 17 000 € pour les prix d’entrée de gamme.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Elle vous intéresse ?
Fin d’année ??? Rien de prévu pour le Salon de Genève ?
Ce n’est pas dit ! Citroën pourrait bien prendre le pouls au salon de Genève avec un concept-car annonçant la DS1 (ou DS2…).
La DS1, franchement, je n’y crois pas une seconde. Pourtant elle a un charme incontesté.
La marque devrait communiquer à ce sujet d’ici la fin de l’année.
A suivre !
L’idéal serait une DS2 complètement différente, (n’y avait-il pas un bruit de couloir d’une DS2 coupé s’inspirant très fortement de la SURVOLT ?)
Sinon cette petite DS1 est mignonne, mais la micro citadine doit être électrique ou encore hybride pour pouvoir toucher les foules…
Une Survolt irait bien la gamme Citroën car aujourd’hui un petit coupé sportif manque à l’appel.
En ce qui concerne la DS1, j’ai également pensé que ses moteurs seront électriques.
La difficulté pour Citroën avec la DS1 (ou DS2…) sera surtout de ne pas cannibaliser la DS3 qui sera très proche à moins d’avoir un angle d’approche totalement différent.
« Wait and see » comme on dit. 🙂
La petite DS a déjà tout son charme, je n’ose pas imaginer la version définitive de la DS1 que nous livrera Citroën !! :wub:
Ben comment dire !!!
On n’y crois pas trop, à la DS1, peut-être une DS2, mais plus sympa que ce qui est proposé, et surtout avant 2014 !!
Il s’agit de suppositions, toujours est-il que l’on a du mal à croire que Citroën ne profite pas davantage de la cote qu’a la gamme DS auprès du public !