Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Pour la deuxième génération du Qashqai, Nissan va tout faire pour améliorer son modèle à succès qui a popularisé les crossovers sur le territoire français. Sans doute présenté au salon de Francfort en 2013 pour une commercialisation l’année suivante, le Qashqai va se mettre à la page comme en témoigne les changements suivants.
Le Qashqai II s’affichera moins comme une voiture atypique avec un design moins original. Il ressemblera davantage à un SUV
La première évolution concernera sont design qui sera inspiré du concept Hi-Cross. Plus avenant, l’auto ressemblerait plus à un tout-terrain avec une longueur d’environ 4,35 m… La déclinaison Qashqai +2 étant toujours proposée, celle-ci fera 20 cm de plus.
Par ailleurs, l’habitacle sera également revu avec une qualité de finition plus élevée et une banquette coulissante et escamotable dans le plancher. A l’image de la Clio 4, le crossover de Nissan se verra doté d’un ordinateur de bord similaire à R-Link comprenant donc un accès internet, un magasin d’applications, …
Enfin, du côté des motorisations et des tarifs, les changements seront minimes puisque les essence (1,6 l 117 et 2,0 l 140 ch) resteront les mêmes tout comme les diesel (1,5 l dCi 110 ch, 1, 6 l dCi 130 ch et 2,0 l dCi 150 ch). Des améliorations seront apportées afin de réduire les consommations et les rejets de CO2. Le prix, quant à lui, demeure autours des 20 000 € avec un supplément d’environ 1 600 € pour la version longue.
Un semblant de Kia Sportage aux feux avant non ? Chez Kia les designeurs sont européens (allemands me semble-t-il) quand est-il chez Nissan ?
Oui, c’est vrai qu’il y a ressemblance. Mais je pense que c’est plus une tendance. Les phares en forme d’amende sont très en vogue depuis la Peugeot 206 !
Ah ça oui, il falloir que Nissan assure, mais je pense pas qu’il faille s’inquiéter de ce côté-là. Ils savent très faire des modèles funs et décalés comme les clients recherchent.
Vous pensez à quel modèle de chez Seat ?