En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Pour la deuxième génération du Qashqai, Nissan va tout faire pour améliorer son modèle à succès qui a popularisé les crossovers sur le territoire français. Sans doute présenté au salon de Francfort en 2013 pour une commercialisation l’année suivante, le Qashqai va se mettre à la page comme en témoigne les changements suivants.
Le Qashqai II s’affichera moins comme une voiture atypique avec un design moins original. Il ressemblera davantage à un SUV
La première évolution concernera sont design qui sera inspiré du concept Hi-Cross. Plus avenant, l’auto ressemblerait plus à un tout-terrain avec une longueur d’environ 4,35 m… La déclinaison Qashqai +2 étant toujours proposée, celle-ci fera 20 cm de plus.
Par ailleurs, l’habitacle sera également revu avec une qualité de finition plus élevée et une banquette coulissante et escamotable dans le plancher. A l’image de la Clio 4, le crossover de Nissan se verra doté d’un ordinateur de bord similaire à R-Link comprenant donc un accès internet, un magasin d’applications, …
Enfin, du côté des motorisations et des tarifs, les changements seront minimes puisque les essence (1,6 l 117 et 2,0 l 140 ch) resteront les mêmes tout comme les diesel (1,5 l dCi 110 ch, 1, 6 l dCi 130 ch et 2,0 l dCi 150 ch). Des améliorations seront apportées afin de réduire les consommations et les rejets de CO2. Le prix, quant à lui, demeure autours des 20 000 € avec un supplément d’environ 1 600 € pour la version longue.
Un semblant de Kia Sportage aux feux avant non ? Chez Kia les designeurs sont européens (allemands me semble-t-il) quand est-il chez Nissan ?
Oui, c’est vrai qu’il y a ressemblance. Mais je pense que c’est plus une tendance. Les phares en forme d’amende sont très en vogue depuis la Peugeot 206 !
Ah ça oui, il falloir que Nissan assure, mais je pense pas qu’il faille s’inquiéter de ce côté-là. Ils savent très faire des modèles funs et décalés comme les clients recherchent.
Vous pensez à quel modèle de chez Seat ?