Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Les illustrateurs ne sont jamais en panne d’inspiration comme en témoigne la dernière retouche d’Antoine51 ! Cette fois-ci, le dessinateur s’est attardé sur la toute récente Citroën C1 pour la dévergonder.
Une petite bombinette aux chevrons acidulée
Afin de réaliser cette version au caractère sportif reprenant la couleur orange déjà vue sur la DS3 R, Antoine51 s’est appuyé le concept-car Swiss & Me présent au salon de Genève. Le logo sur la calandre, les coques de rétroviseur, le toit, logo sur les jantes et le liseré sur les bas de caisse ainsi que le bouclier arrière deviennent oranges.
Petite taille, petit poids et moteur « punchy » font souvent bon ménage… la C1 Racing verra-t-elle le jour ?
L’ensemble est réussi et fait son petit effet… Espérons maintenant que la marque se décidera à sortir une motorisation épicée – le maximum étant de 82 ch actuellement – sous le capot de sa C1. A ce sujet, rien ne permet de l’affirmer aujourd’hui malheureusement !… Peut-être que les éventuelles Renault Twingo 3 RS et Peugeot 108 GTI pourraient peser dans la balance si jamais elles pointaient le bout de leur capot en concessions…