Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Citroën a récemment présenté sa C1 de deuxième génération, c’est maintenant l’heure de parler d’un sujet hautement important sur ce segment des mini-citadines : les tarifs.
Moins chère que le modèle qu’elle remplace
Commercialisée au prix de 9 950 € en trois-portes avec le trois-cylindres essence atmosphérique 1,0 l VTi de 68 ch, la C1 2014 se positionne 200 € en-dessous de l’ancienne C1, mais 1 250 € au-dessus du prix de sa devancière lors de son lancement en 2005. Les deux restylages subis par le premier opus justifiant la hausse du ticket d’entrée.
La nouvelle Citroën C1 pourrait bien être la moins chère entre les Peugeot 108, Toyota Aygo et Renault Twingo
Pas de direction assistée pour la finition d’entrée de gamme !
Tout comme la toute première C1, la nouvelle C1 est dépourvue de direction assistée dans sa dotation la plus basique, soit la finition « Start » réservée au modèle trois-portes à toit fixe épaulé par le VTi 68 ch. Une absence d’équipement qui n’est pas rédhibitoire sur un train avant léger, surtout que l’auto a grandement progressé en comparaison à son aïeule.
La finition haut de gamme Shine introduit les rétroviseurs électriques chauffants, caméra de recul, écran tactile, jantes alu 15 pouces, …
On note une banquette arrière rabattable d’un seul tenant, des boucliers de couleur carrosserie, des feux de jour à LED (ce qu’une Volkswagen Up! ne propose pas), un capteur de sous-gonflage des pneus, l’ESP, les airbags frontaux, latéraux et rideaux, …
Pour profiter d’une direction plus légère (se ressent surtout dans les manœuvres) avec le réglage du volant en hauteur, il faut passer à la finition Live permettant également d’accéder à deux ouvrants supplémentaires facilitant l’accès aux places arrière.
La gamme complète (motorisations, finitions et tarifs)
Citroën C1 à toit fixe
C1 berline trois-portes
Version | Prix |
VTi 68 BVM Start | 9 950 € |
VTi 68 BVM Live | 10 150 € |
VTi 68 BVM Feel | 11 850 € |
VTi 68 ETG Feel | 12 700 € |
VTi 68 BVM Shine | 13 150 € |
VTi 68 ETG Shine | 13 750 € |
e-VTi 68 BVM Shine | 13 500 € (– 150 €*) |
VTi 82 BVM Feel | 12 450 € |
VTi 82 BVM Shine | 13 750 € |
*bonus écologique
C1 berline cinq-portes
Version | Prix |
VTi 68 BVM Live | 10 650 € |
VTi 68 BVM Feel | 12 350 € |
VTi 68 ETG Feel | 13 200 € |
VTi 68 BVM Shine | 13 650 € |
VTi 68 ETG Shine | 14 250 € |
e-VTi 68 BVM Shine | 14 000 € (– 150 €*) |
VTi 82 BVM Feel | 12 950 € |
VTi 82 BVM Shine | 14 250 € |
*bonus écologique
Citroën C1 découvrable
C1 Airscape trois-portes
Version | Prix |
VTi 68 BVM Feel | 13 300 € |
VTi 68 ETG Feel | 13 900 € |
VTi 82 BVM Feel | 13 900 € |
VTi 82 BVM Shine | 14 900 € |
C1 Airscape cinq-portes
Version | Prix |
VTi 68 BVM Feel | 13 800 € |
VTi 68 ETG Feel | 14 400 € |
VTi 68 BVM Shine | 14 800 € |
VTi 68 ETG Shine | 15 400 € |
e-VTi 68 BVM Shine | 15 150 € (– 150 €*) |
VTi 82 BVM Feel | 14 400 € |
VTi 82 BVM Shine | 15 400 € |
*bonus écologique
La nouvelle Citroën C1 peut être dès à présent commandée et elle fera son entrée en concession au mois de juin prochain.