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La nouvelle Citroën C1 baisse son prix d’appel !

Citroën a récemment présenté sa C1 de deuxième génération, c’est maintenant l’heure de parler d’un sujet hautement important sur ce segment des mini-citadines : les tarifs.

Moins chère que le modèle qu’elle remplace

Commercialisée au prix de 9 950 € en trois-portes avec le trois-cylindres essence atmosphérique 1,0 l VTi de 68 ch, la C1 2014 se positionne 200 € en-dessous de l’ancienne C1, mais 1 250 € au-dessus du prix de sa devancière lors de son lancement en 2005. Les deux restylages subis par le premier opus justifiant la hausse du ticket d’entrée.

Citroen-C1-2014

La nouvelle Citroën C1 pourrait bien être la moins chère entre les Peugeot 108, Toyota Aygo et Renault Twingo

Pas de direction assistée pour la finition d’entrée de gamme !

Tout comme la toute première C1, la nouvelle C1 est dépourvue de direction assistée dans sa dotation la plus basique, soit la finition « Start » réservée au modèle trois-portes à toit fixe épaulé par le VTi 68 ch. Une absence d’équipement qui n’est pas rédhibitoire sur un train avant léger, surtout que l’auto a grandement progressé en comparaison à son aïeule.

Citroen-C1

Une boîte automatique ETG à 5 rapports peut remplacer la classique boîte manuelle à 5 vitesses

Citroen-C1-arriere

La finition haut de gamme Shine introduit les rétroviseurs électriques chauffants, caméra de recul, écran tactile, jantes alu 15 pouces, …

On note une banquette arrière rabattable d’un seul tenant, des boucliers de couleur carrosserie, des feux de jour à LED (ce qu’une Volkswagen Up! ne propose pas), un capteur de sous-gonflage des pneus, l’ESP, les airbags frontaux, latéraux et rideaux, …

Citroen-C1-decouvrable

La C1 découvrable cinq-portes avec son toit en toile

Pour profiter d’une direction plus légère (se ressent surtout dans les manœuvres) avec le réglage du volant en hauteur, il faut passer à la finition Live permettant également d’accéder à deux ouvrants supplémentaires facilitant l’accès aux places arrière.

La gamme complète (motorisations, finitions et tarifs)

Citroën C1 à toit fixe

C1 berline trois-portes

VersionPrix
VTi 68 BVM Start9 950 €
VTi 68 BVM Live10 150 €
VTi 68 BVM Feel11 850 €
VTi 68 ETG Feel12 700 €
VTi 68 BVM Shine13 150 €
VTi 68 ETG Shine13 750 €
e-VTi 68 BVM Shine13 500 € (– 150 €*)
VTi 82 BVM Feel12 450 €
VTi 82 BVM Shine13 750 €

*bonus écologique

C1 berline cinq-portes

VersionPrix
VTi 68 BVM Live10 650 €
VTi 68 BVM Feel12 350 €
VTi 68 ETG Feel13 200 €
VTi 68 BVM Shine13 650 €
VTi 68 ETG Shine14 250 €
e-VTi 68 BVM Shine14 000 € (– 150 €*)
VTi 82 BVM Feel12 950 €
VTi 82 BVM Shine14 250 €

*bonus écologique

Citroën C1 découvrable

C1 Airscape trois-portes

VersionPrix
VTi 68 BVM Feel13 300 €
VTi 68 ETG Feel13 900 €
VTi 82 BVM Feel13 900 €
VTi 82 BVM Shine14 900 €

C1 Airscape cinq-portes

VersionPrix
VTi 68 BVM Feel13 800 €
VTi 68 ETG Feel14 400 €
VTi 68 BVM Shine14 800 €
VTi 68 ETG Shine15 400 €
e-VTi 68 BVM Shine15 150 € (– 150 €*)
VTi 82 BVM Feel14 400 €
VTi 82 BVM Shine15 400 €

*bonus écologique

La nouvelle Citroën C1 peut être dès à présent commandée et elle fera son entrée en concession au mois de juin prochain.

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

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