Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Il ne s’agit plus d’une tendance, mais d’une marche à suivre ! Tous les constructeurs autrefois spécialisés dans un segment élargissent désormais leur gamme. Dernier en date ? Lexus qui va investir le marché des citadines chics et qui compte bien concurrencer les Citroën DS3 et Audi A1 dans la foulée selon le blogautomobile.
Le photoshop de l’AS 150 (ce serait son patronyme) paraît un peu en retard en ce qui concerne les codes stylistiques de la marque… Par ailleurs, on peut se demander si Lexus trouvera son public sur le marché européen pour ce genre de modèle… La marque touche d’avantage des consommateurs âgés et ne recherchant pas un petit modèle… A voir
Pour commercialiser ce modèle, la marque du groupe Toyota se basera sur la plateforme de la Prius C (sous le nom d’Aqua au Japon). L’auto sera hybride et elle reprendrait la nouvelle motorisation de la Yaris Hybrid. Dans une version appelée AS150T, la petite nippone recevrait un 1,2 l turbo essence.
Du côté de la date de sortie on parle de 2014 et de la présentation d’un concept au Mondial de Paris… Enfin, on peut tabler sur un prix du neuf débutant de 15 000 à 16 000 € pour se situer dans la même zone tarifaire que ses rivales.
A suivre d’ici fin septembre.
Ca me parait peu cher pour une Lexus, ne risquent-ils pas de ternir leur image de marque en jouant sur le segment de la citadine à prix « abordable » (bon on est tout de même très loin du prix d’une C1).
Moi aussi, je suis sceptique… toutefois c’est le prix d’entrée de ses concurrentes.
Oui, l’illustration est un peu ancienne pour préfigurer ce que pourrait être la citadine Lexus. Après comme tu dis pourquoi pas… mais encore une fois je suis pas partisant de cette élargissement de gamme pour des constructeurs qui sont spécialisés dans certains modèles.
Après, à y réfléchir Lexus fait aussi des compactes… alors pourquoi pas. 😉
Etonnant de voir Lexus qui tente d’explorer ce créneau. Ce n’est pas une réussite en terme de design en tout cas et pour le moment…
Je suis également très surpris. Pour ce qui est du cliché, rien de définitif.
A suivre donc…