C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Depuis la présentation de la Série 2 Coupé, les détracteurs de la face avant de la Série 1 de deuxième génération attendent encore plus impatiemment l’arrivée du restylage pour la citadine à hélice. Toutefois, ils pourraient être légèrement déçus…
Suppression des optiques à l’envers ?
Commercialisée depuis septembre 2011, la BMW Série 1 actuelle a fait couler beaucoup d’encre à cause de son physique. Beaucoup trouvaient que sa face avant semblait « triste » avec ses phares retournés, tandis que les feux stops étaient accusés d’avoir été copiés sur la Volkswagen Polo… Cependant, les ventes sont encore meilleures que pour la première génération, la firme allemande peut donc envisager son restylage plus sereinement que certains pourraient l’imaginer.
De plus, selon les rumeurs qui circulent – cela paraît logique au regard de la stratégie de différenciation engagée par la marque vis-à-vis du coupé et de la berline – le facelift ne reprendra pas le faciès de la Série 2 pour le coller en lieu et place de la proue avant de la Série 1 même si un accessoiriste le propose. Les retouches seraient minimes comme à l’habitude de le faire BMW. Afin d’en avoir le cœur net, il faudra encore attendre les premiers spyshots pour se faire une idée des modifications décidées par le constructeur…
Pour les mécontents, ils devront prendre leur mal en patience et très certainement attendre la troisième génération pour connaître un vrai changement… qui s’accompagnera aussi d’une plateforme traction à la place de la propulsion !
A découvrir d’ici fin 2014…
Pour faire connaissance avec la petite bavaroise, il faudra patienter jusqu’au Mondial de Paris qui aura lieu au mois d’octobre prochain, il y a fort à parier que la Série 1 qui sera arrivée à mi-carrière profite de l’événement pour se dévoiler. Sa commercialisation interviendrait alors dans les mois suivants.
A suivre…
Pas mal, l’avant fait un peu Muscle Car, par contre je trouve que ca peut vite faire un peu kéké (en comparaison du design élégant de la précédente).