C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Attendue pour être présentée en 2016 et plus précisément à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, l’Alpine ne devrait pas être à l’heure pour son rendez-vous initial à en croire le site internet Motoring. Bernard Ollivier, qui est à la tête de la marque dieppoise, a livré des informations faisant comprendre que la date de sortie sera probablement repoussée.
La marque sera lancée uniquement lorsqu’elle sera prête
En amorçant la renaissance d’Alpine, indéniablement Renault joue gros. Si le premier modèle que sera le coupé (on parle d’un SUV pour le second) se révèle être un échec, c’est toute la marque qui sera condamnée, y compris ses perspectives d’avenir.
M. Ollivier en a bien conscience lorsqu’il a dit à nos confrères australiens que « Le futur d’Alpine est basé sur cette voiture » et qu’il s’agit d’un « one shot ». C’est aussi parce que l’accueil réservé au au concept-car Célébration dévoilé lors des derniers 24 Heures du Mans n’a pas suscité un grand enthousiasme. Le design néo-rétro a été jugé un peu fade. C’est notamment pour cette raison que le PDG déclare que la marque ne pourra pas présenter son modèle avant 2017 et qu’il est nécessaire de disposer de plus de temps afin de livrer une voiture parfaite.
Alors que des doutes se forment au sujet de la nature que prendra l’Alpine de série, M. Ollivier n’a pas voulu donner plus de précisions sur la partie technique. Il a toutefois souligné que la sportive portera l’ADN Alpine et qu’elle sera très agile grâce son faible poids. Un bonne nouvelle quand des rumeurs récentes annonçaient entre 1 200 et 1 300 kg pour la Française !
Une affaire à suivre sur Abcmoteur, le retour d’Alpine sera peut-être encore ponctué de d’autres rebondissements !…
On dirait qu’il vont nous refiler une Laguna restylée … avec des tains pourris.
L’éloge des journalistes sera là .
Le chrono sera désastreux.
Pour vendre leur megane RS , ils nous montrent une formule un et une megane RS en propulsion avec chassis tubulaire…
Ils n’ont toujours pas compris que la cible doit etre porsche, pas les clients qui roulent en megane et sont attirés par un liseret rouge (ou alors les fan de DAcia)
Certains client peuvent mettrent le prix, mais attendent plus, y compris du SAV.
Nous ne sommes plus à une année, une décennie ou un siècle près !
Oui, l’attente est longue, très longue !…
Cependant, qu’ils prennent le temps de bien faire les choses n’est pas une mauvaise nouvelle !
Quand on voit le design de la Giulia, on se dit qu’Alpine fait bien de revoir celui de son auto, même si c’est encore différent et pas comparable directement à la berline au Biscione.
Bizarre de comparer une berline et une sportive. La Giulia, en plus, ne fait que reprendre les gènes anciens qui commencent à sérieusement se faner . Du neuf, un peu trop simplement customisés. La preuve, ils se sentent obligés de présenter une version sportive capable d’atteindre 320 km/h!!!! Simple provocation ou manque de confiance dans le modèle de base……….
J’espère qu’Alpine ne va tomber dans le travers du néoclassique customisé, le prototype présenté au Mans était très intéressant, sobre ce qui manque à pratiquement toute la production mondiale actuelle, seul l’arrière méritait de si attarder de nouveau. Mais le retard n’est pas d’ordre stylistique, mais plutôt technique comme le rapport poids puissance et choix du propulseur classique ou pas…..
ah ! nos « constructeurs » de france ! ça manque vraiment de convictions .