Actualités

Suzuki Vitara: une nouvelle offre hybride

Le Suzuki Vitara existait déjà avec une hybridation de 48V, Suzuki va plus loin avec une nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable.

Cette nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable combine un moteur essence de 1,5 litres dualjet de 102 chevaux à une machine électrique de 33 chevaux et 56nm. La puissance cumulée est de 115 chevaux, elle est transmise aux roues par la nouvelle boîte de vitesses robotisée AGS à 6 rapports.

Suzuki annonce une consommation allant de 5,3l/100km à 5,8l/100km. La différence dépend du choix pour une version à 4 roues motrices. Les émissions de CO2 sont respectivement de 121g/km et 133g/km.

Le Suzuki Vitara Hybrid permet de rouler en 100% électrique (mode Éco) ou en hybride (mode Standard). Dans les deux cas le véhicule démarre en électrique. Il roule aussi en électrique à vitesse modérée ou stabilisée. Le moteur essence sert lui à donner plus de punch à ce Vitara lors des phases d’accélérations, il sert également de générateur d’électricité lors des phases de décélérations.

Lorsque le Suzuki Vitara est choisi en 4 roues motrices, il bénéficie du système Allgrip. Différent du Jimny, dans ce Vitara il est d’office en traction et le basculement en 4 roues motrices se fait automatiquement lorsque les conditions sont nécessaires.

Le Suzuki Vitara Hybrid sera disponible dès les semaines prochaines, à la mi-mars 2022. Une version qui semble bien née face à l’envolée du prix de l’essence.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares