Actualités

Salon Automobile de Lyon: Le premier salon européen de 2022

Alors que la crise sanitaire qui dure depuis 2 ans a eu raison des salons automobiles de Genève et de Bruxelles, Lyon serait le premier salon automobile européen de cette année 2022.

L’accent devrait être mis en toute logique sur les modèles hybrides et électriques mais aussi les modèles à hydrogène. Des véhicules d’occasion seront aussi exposés permettant aux visiteurs de faire des affaires sur ce marché en expansion. Les amateurs de modèles classiques seront également ravis d’apprendre
qu’il y aura également une exposition rendant honneur à la gloire passée des anciennes Alpine de compétition et Porsche 911.

Ce sont 50 000 m2 qui permettront de vous exposer les nouveautés de presque tous les constructeurs présents sur le marché français. Comme les autres éditions, ces constructeurs permettront aux intéressés d’essayer les véhicules avec un centre d’essais en place pour l’occasion. En 2019, c’était 300 véhicules disponibles à l’essai. Lors de cette dernière édition le salon a réuni 62 000 visiteurs et crée 1 805 ventes.

Ce salon se tiendra du jeudi 7 avril au dimanche 11 avril 2022 de 10h à 20h au palais Eurexpo de Lyon. Le prix des billets est de 8€ sur place et 7€ en ligne. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares