C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le président du conseil départemental de l’Ardèche, Olivier Amrane s’est déclaré favorable à un retour aux 90 km/h comme limite maximale sur les routes départementales.
Laisser la liberté aux automobilistes
Selon Olivier Amrane, « Il faut laisser la liberté aux automobilistes » car il estime que le passage à 80 km/h a été fait sans concertation des usagers, il va donc prendre un arrêté permettant de rehausser la vitesse maximale sur les routes départementales à 90 km/h. L’Ardèche étant un département rural, les habitants ont besoin de leur voiture pour se déplacer en l’absence de train ou encore d’autoroutes.
Un coût maximal de 50 000€
Ainsi, par cet arrêté la vitesse pourrait repasser à 90 km/h sur toutes les routes départementales sauf sur 72 portions limitées à 70 km/h car présentant un danger plus élevé. Le coût du changement de signalisation est estimé au plus élevé à 50 000€. Le président du conseil départemental de l’Ardèche espère que cette décision sera validée par la commission départementale de sécurité routière pour un retour à une vitesse maximale de 90 km/h en septembre prochain.
Ainsi en repassant à 90 km/h, l’Ardèche prend le chemin inverse de l’Herault qui pourrait revenir à 80 km/h.