Actualités

Retour aux 90 km/h : l’Ardèche accélère

Le président du conseil départemental de l’Ardèche, Olivier Amrane s’est déclaré favorable à un retour aux 90 km/h comme limite maximale sur les routes départementales.

Laisser la liberté aux automobilistes

Selon Olivier Amrane, « Il faut laisser la liberté aux automobilistes » car il estime que le passage à 80 km/h a été fait sans concertation des usagers, il va donc prendre un arrêté permettant de rehausser la vitesse maximale sur les routes départementales à 90 km/h. L’Ardèche étant un département rural, les habitants ont besoin de leur voiture pour se déplacer en l’absence de train ou encore d’autoroutes.

Un coût maximal de 50 000€

Ainsi, par cet arrêté la vitesse pourrait repasser à 90 km/h sur toutes les routes départementales sauf sur 72 portions limitées à 70 km/h car présentant un danger plus élevé. Le coût du changement de signalisation est estimé au plus élevé à 50 000€. Le président du conseil départemental de l’Ardèche espère que cette décision sera validée par la commission départementale de sécurité routière pour un retour à une vitesse maximale de 90 km/h en septembre prochain.

Ainsi en repassant à 90 km/h, l’Ardèche prend le chemin inverse de l’Herault qui pourrait revenir à 80 km/h. 

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares