C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il y a quelques jours était mis en exergue le nombre de fans douteux sur la page Facebook de la Ligue contre la violence routière (LCVR) présidée par Chantal Perrichon. L’information n’a pas manqué de faire polémique et de faire le tour des réseaux sociaux ridiculisant au passage cette association à la médiatisation complètement surdimensionnée par rapport à sa véritable importance.
Du côté de la LCVR, on a tout simplement déclaré « non officiel » les comptes douteux, une belle preuve de malaise !
Facebook, Twitter et un blog « non officiel[s] »
Comme on peut le voir sur les captures d’écran affichées ci-dessous, la réaction de la LCVR a été de passer la page Facebook, le compte Twitter et le blog comme « non officiel[s] » afin de ne pas mettre en jeu sa crédibilité.
Seulement, sur le site officiel de la LCVR, on retrouve encore – pour combien de temps ? – la page fan incriminée ! Inutile d’en dire plus… Une fois pris la main dans le sac, on se dédouane !
La LCVR explose les compteurs…
Alors que face à ce scandale il aurait été judicieux de jouer profil bas, sur la page Facebook au nombre de fans douteux, on remarque que l’administrateur tente de prouver qu’il n’achète pas de « j’aime ». Voici ce qu’il faut comprendre en réalité :
Le message de l’administrateur accompagnant cette capture « Afin d’exister, plusieurs pages Facebook ont parfois besoin d’acheter des coups de pouce « J’aime » (ou « Like »), ce n’est pas notre cas. En voici la preuve… »
Pas suffisant !
Sans compter que le nombre de likes reprend un « coup de pouce » ! Et désormais, la ville la plus représentée est Tunis. Sans doute la conséquence des plus de 2 000 fans qui ont atterri depuis le premier article (publié il y a 4 jours) faisant état de cette manipulation !
Mais ce n’est pas tout ! Le compte Twitter qui avait été présenté dans le précédent article avec ses 8 abonnés en affiche maintenant… 510 ! Oui, vous ne rêvez pas !
Allons donc voir de plus près qui sont ces suiveurs. Quelques surprises nous attendent !
Tout cela constitue un faisceau de présomptions sur l’achat de fans et de followers. Comment le nier ?
La Ligue contre la violence routière absente des réseaux sociaux ?
Comme ces pages Facebook, Twitter et de blog sont signalées comme « non officielle[s] », que reste-t-il à la Ligue contre la violence routière ? Rien, ou peut-être cette page Google+ où Mme Perrichon doit se sentir bien seule…
Elle est gentille Mme Perrichon….vraiment gentille!!!
Comme on dit par chez moi, on l’aime bien au village……….
Le forum automobile de référence
http://www.forum-autopassion.net
J’aurais discrètement fermé mes comptes Facebook et Twitter, quitte à en ouvrir d’autres, au lieu de me ridiculiser à ce point.
Au passage, j’espère que l’achat de fans ou de followers ne se fait pas avec de l’argent public car ce qui est un gag deviendrait un authentique scandale.
L’achat s’est forcement fait majoritairement avec de l’argent publique puisque c’est quasiment la seule source de revenu de cette association qui contrairement à ce que la loi exige est très discrète sur des comptes qu’elle saucissonne habilement avec des antennes locales qui perçoivent directement notre argent pour nous faire ch…. !
Mais s’attendre a ce qu’une fonctionnaire qui n’ déjà pas été sanctionnée pour avoir traité les députés d’assassins soit sanctionnée pour ça faut pas rêver !
C’est que l’épouvantail a fidèlement servi tant la gauche qui l’a fabriqué de toute pièces que la droite qui l’a utilisé avec délectation regardez vals et sarkozy !