Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Maserati a bien étendu sa gamme avec le Levante, la Ghibli, la Quattroport et dernièrement la MC20. Ces 4 modèles se voient aujourd’hui rappelés pour un problème technique sur le circuit de carburant.
Maserati a usé de la même pièce défaillante sur toute sa gamme entre le 1er novembre 2020 et le 8 octobre 2021, ce qui pousse la marque à organiser un rappel qui concerne pas moins de 15 000 véhicules au trident.
La pièce défectueuse est le capteur de pression et de température de carburant qui se trouve dans les conduites, il peut créer une fuite. Cela peut engendrer une projection de carburant sous la voiture qui, en plus de jeter par les fenêtres ce liquide horriblement cher, peut lancer un départ d’incendie lorsqu’il rentre en contact avec les éléments mécaniques chauds.
Il est donc important de ramener sa voiture en atelier Maserati pour ne pas risquer de voir son bijou partir en fumé. Maserati a normalement pris contact avec tous les propriétaires concernés. Néanmoins, n’étant jamais trop prudent, si vous avez un doute concernant votre exemplaire nous vous conseillons de vous rapprocher du constructeur en évoquant le rappel numéro 442.