C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
L’arrivée de l’éco-taxe sur le territoire français est loin d’être appréciée comme en témoigne la manifestation pour l’emploi qui s’est déroulée le vendredi midi 2 août à Guiclan, près de Landiviau (Finistère).
Les esprits s’échauffent pour ces manifestants qui estiment que « La Bretagne se meurt, il est temps de réagir ». Les personnes se plaignent d’être une région enclavée pour qui les aides publiques de moins en moins importantes
C’est suite à l’appel du Collectif pour l’emploi réunissant notamment des syndicats agricoles, des élus, des groupements de producteurs, des éleveurs, des salariés de l’agroalimentaire ou encore des transporteurs routiers qu’ils se sont retrouvés sur la RN12. Ce sont 450 manifestants qui ont donc bloqué dans les deux sens la nationale 12 reliant Brest à Rennes.
Le dispositif électronique équipé de caméras et de flash infrarouges déboulonné et mis à terre sur la 2×2 voies N12
Pour marquer leur refus à cette taxe qui impactera les poids lourds et qui menacera selon eux nombre d’emplois dans les filières avicole (18 600 emplois), légumière (15 000 emplois), laitière (43 360 emplois), porcine (30 670 emplois), … ils ont mis à terre et brûlé un portique équipé du dispositif créant un péage pour les camions à partir du 1er octobre prochain dont voici la vidéo :
Source iconographique : France Télévision
Faire de l’écologie avec un martinet est la meilleure façon de rendre l’écologie impopulaire. On voudrait discréditer les questions environnementales de manière efficace qu’on ne s’y prendrait pas différemment.
L’environnement est très important, mais je pense que la nouvelle taxe ne va pas aider à la nature et spécialement ne va pas aider pour agriculture.
En fait c est le principe qui est le plus gênant dans tout ça…
L eco taxe a été voté en 2009, personnes ne s en est jamais plaint ou très peu
Aujourd’hui ce qui ne passe pas, ce n est pas de paye une taxe mais de ne plus pouvoir la frauder!!!
Car oui avant ils déclaraient ce qu ils voulaient alors que maintenant on leur enverra une facture en fin d année
Ces gens ne se sont donc jamais battu contre l eco taxe, mais maintenant qu on met leur petite combine au rencard, ils se réveillent…
Mais qu’on me mette tous ces gens en taule pour destruction du matériel public !! Que fait la gendarmerie dans cette vidéo ? Elle regarde sans rien faire ?! Tous ces gens à visage découverts doivent être convoqués et témoigner de ce qu’il s’est passé. S’ils ne veulent pas, complicité et boum, amende ou prison.
Et puis quand on pense que le portique va être reconstruit très bientôt grâce à nos impôts, on dit merci à ces imbéciles !
Vous être pour une taxe supplémentaire que vous allez payer sur vos achats ? Pour une taxe qui va incomber les VL ?
Voilà, c’est parce que c’est nos impôts que vous voulez ne rien faire, ne prenons pas de risques, vous avez raison…
Ouais tous en taule, 10 ans c’est le minimum, comme ça plus de dégradation, se sera ça de gagner sur nos impôts.
Putain mais qu’est-ce qu’il faut être con pour penser de telles conneries.
Un taulard coûte, si ma mémoire est bonne 250 euros par jour à la communauté, et qui paie… ? NOUS comme d’hab.
Et si aujourd’hui nous sommes dans cette situation, c’est bien à cause de tous ces petits moutons qui pensent que c’est la fatalité, que nous ne pouvons rien y faire.
En attendant regarder dans le rétro, et si vous vivez dans une république « libre », c’est parce qu’en 1789, le Français c’est révolté, à détruit et assassiné car notre bon roi n’a pas su écouter son peuple qui crevait de faim, alors qu’il réclamait juste du pain.
Je ne suis pas contre les taxes à condition qu’elles servent réellement ce à quoi elle sont destinées.
Et j’en ai aussi marre de payer pour les autres qui branlent rien, volent, brûle, sans aucune inquiétude du coté judiciaire, et que l’on considère ces gens comme des pauvres malheureux et que ce n’est pas de leur faute, mais la notre.
Ça c’est comme le racisme anti blanc… c’est connu, mais il ne faut pas en parler.
VIVE LA BRETAGNE !!!
Etant transporteur indépendant, la meilleure solution est de bloquer la France dès la rentrée avec nos camions. Comme dans le bon vieux temps.
Et bien il faudrait remettre ça, c’est sûr que cela ferait son effet.
Le seul effet que ça aura, c’est que vous serez encore davantage détestés par les Français (les autres j’entends bien sûr)
Déjà que vous n’avez pas la cote…
Sinon, je doute que le gouvernement se pliera à ce caprice (bien qu’il y ait injustice dans cette taxe, je suis assez d’accord : tout le monde devrait la payer)
Remettre ça oui évidemment, mais pour que tout le monde paye, uniquement pour la supprimer. Et les Français derrière les routiers, bon il en faudra un peu pour l’approvisionnement de la nourriture des soit disant mutin, moi j’appelle ça de la désobéissance, mais avec les gouvernements que nous avons eu depuis 40 ans elle est tout à fait légitime, ils ne pense qu’à s’en mettre plein les poches !!! Réveillez-vous, en ce moment, c’est encore plus flagrant…
W. Pierron.
Les commentaires de certains sont justes surréalistes !!!
Vous pensez vraiment que l’Etat va se dire :
« oh ils sont trop forts pour nous, alors nous ne leur mettrons pas d éco-taxe !!! »
On est pas dans Asterix !!!
Les caméras auraient été peintes, le système électrique coupé, etc… j’aurais pu comprendre, mais là ils en remettront un, faut arrêter de rêver.
J’espère juste qu’il sera financé par les seuls impôts du territoire breton, et non par le revenu national…
Allez les gars, demandez encore un peu de potion a votre druide, et vous pourrez aller terrasser des péages !!! Vous êtes ridicules.
Moi ce qui me fait peur, c’est que bon nombre de gens pensent comme vous : ils regardent juste leur nombril.
Exemple : une taxe pour les PL ? Ok, ce n’est pas sympa pour eux, mais je vais pas lever le petit doigt, mon porte-monnaie à moi il ne bouge pas.
Réveillez-vous, qui va payer ce surplus dû à la taxe ? Ce sera comme d’habitude, nous !!
Autre exemple : les subventions sur les panneaux voltaïques ? Oui, l’Etat prend 50 % (je me rappelle plus du taux exact), mais en attendant les prix pratiqués en France sont le double de ceux en Allemagne alors qu’il n’y a pas de subventions là-bas.
Et donc la méthode radicale dont on sait qu’on devra en payer les pots cassés, semble justifiée ?
Savez-vous que l’écotaxe est prévu pour les VL ? Ca fait réfléchir, non ?
Alors là précisément, Adrien, celui qui regarde son nombril, ce n’est pas celui que tu penses.
Le problème est que cette taxe n’est pas là pour faire joujou. On le sait, l’Etat n’a plus un rond. L’argent ne s’invente pas, il faut le prendre à quelqu’un. Et il y a deux catégories : les particuliers, et les entreprises.
Personnellement, je trouve les réactions de ce genre (anti éco taxe) particulièrement égoïste, nombriliste justement. Car c’est, comme d’habitude, le beurre et l’argent du beurre que le français moyen souhaite avoir.
100 % des français sont contre l’austérité. Mais dés qu’il s’agit de taxer, houlala, c’est un scandale, c’est levée de drapeau et appels à la révolution.
Merde, Mai 68 c’est fini. Un jour, il faut regarder la France dans sa globalité, et pas dans son patelin, son département ou sa région.
Si je ne suis pas spécialement pour le fait de taxer les entreprises (je préfèrerais que ce soit MOI qui paye cette éco taxe plutôt que les PL, car c’est eux qui font les flux de marchandises et de richesses du pays), je trouve totalement con et immature une telle réaction (=abattage du portique)
Les moutons, ici, ce sont les rigolos qui ne comprennent rien au fait que l’économie ne se joue pas chez le voisin, et que c’est tout le monde qui raque. Ca a toujours été, ce sera toujours, et c’est normal.
Si on n’est pas d’accord avec ça, on va vivre dans les montages.
Ras le bol de ces discours populistes et révolutionnaires à la mort moi le noeux.
Vous avez raison, c’est toujours les mêmes qui profitent et pas du tout ceux qui devraient le pouvoir faute d’argent.
W. Pierron
Qui est ridicule ? Celui qui comme les moutons bêlent en suivant le troupeau !!!
Ou ceux qui veulent changer les choses et qui disent NON à tout ça !!!! Si les Français étaient un peu plus solidaires, à l’image des agriculteurs, des routiers ou des motards ça donnerait peut-être à réfléchir à ceux qui nous gouvernent.
Mais je suis motard et professionnel de la route.
Je me bats contre ces taxations dignes du moyen-âge.
Mais là pour moi c’est juste du vandalisme.
Je suis d’accord avec vous, seulement qu’est-ce qui fonctionne d’autre ? Parmi tous les moyens utilisés, aucun n’est entendu !
La révolte des français commence… Moi j’en fais partie, je fais aussi partie des personnes qui paient des impôts en tous genres puisque je suis mon propre patron, trop c’est trop, il faut tous les arrêter ces petits rigolos qui sortent des soi-disant grandes écoles qui ne fabriquent que des mégalos !!! La guillotine pour eux et vite !!! Ils ne connaissent pas le réel sens du mot travail… réveillez-vous enfin, ça fait 40 ans que ce bordel existe et personne ne dit rien.
Tous les mois on entend parler d’une nouvelle taxe dans un secteur ou dans un autre, alors que la TVA bientôt à plus de 20 % est partout, on taxe plusieurs fois et personne n’en est ému ?!
Vous avez raisons. Ne payons aucune taxe. La France ira mieux.
Ce qu’il ne faut pas entendre…
Il y a au moins une chose que vous ne semblez pas savoir, c’est que tant que le matériel n’est pas réceptionné et mis en service, l’Etat ne paie pas, et encore… Donc pour l’instant ce n’est pas l’argent de vos impôts, mais celui de l’entreprise qui vend ses merdes !!! Alors quand on ne sait pas on ne dit rien, bien sûr il y a eu des avances, mais la totalité n’est pas encore versée et ne le sera peut-être jamais si on vire tout ça avant la mise en service et la faillite de celle-ci !!!
Peut-être que aujourd’hui vous changeriez de discours (plus un seul portique en Bretagne) ?
Salut,
il faut de l’argent à l’Etat, il faut bien payer les quelques millions de fonctionnaires, les retraités et aussi le train de vie des politiciens.
Je ne pense pas que ça arrêtera l’Etat.
Ils n’ont pas arrêté pour le mariage gay alors……..
Bonne journée.
Jusqu’où ira-t-on ? En l’espace d’un peu plus d’un an ça n’a jamais été un aussi grand désastre. Combien de jeunes veulent encore rester en France si l’opportunité se présente de partir ? Bien peu !!
Vous en oubliez pas mal dans votre liste, il y a aussi beaucoup d’étrangers qui ne font pas grand chose et qui tendent la main, vous travaillez aussi pour eux, les retraites, c’est un autre débat, si on ne piquait pas dans, leurs caisses elles ne seraient pas vides. Il y a bien d’autres exemples comme celui-ci l’énergie par exemple, là c’est un gros coup pour les actionnaires !!!
W. Pierron.
Enfoirés… avec des mômes en plus.
J’espère qu’ils seront poursuivis et qu’ils paieront pour les dommages causés. Moi perso je paie pas pour leur conneries.
Je ne pense pas qu’il faille se focaliser sur le dégât matériel occasionné alors qu’ils posent la première pierre de la résistance contre ces taxes à tout va de l’Etat ! Vous verrez que l’écotaxe pour les voitures et motos n’est pas loin…
Non, mais tu paies les conneries de l’Etat (des gouvernements successifs… gauche / droite même combat) ou plus exactement d’une politique débile, inadaptée et pire… inefficace.
Il existe deux types de citoyens mouton ou mutin. Il faut choisir son camp !
Merci Fred !
Fred, les moutons sont les révoltés ici. Car il est bien plus facile de se révolter sans réfléchir à la raison de cette nouvelle taxe.
Le mutin est celui qui assume et accepte de payer plus en pensant à la communauté.
L’éco taxe serait juste si elle s’appliquait à tous. Y compris les particuliers.
(je précise que je n’ai pas du tout voté Hollande, et que je n’aime pas du tout ce gouvernement, malgré mon discours « partage des richesses »)
Le mot mutin n’est pas approprié, nous ne sommes que désobéissant, d’ailleurs c’est justifié puisque nos dirigeants n’écoutent pas notre peuple, il l’endort depuis tant d’années, maintenant avec les moyens de communications que nous avons, les informations sont bien mieux diffusées, ils ne peuvent plus rien arrêter, au mieux pour l’instant nous surveiller…
W. Pierron.
Vous avez tout faux !… la vérité si elle n’est pas toujours bonne à dire, c’est que tous ces dispositifs ont un coût ça c’est sûr ! mais croyez-moi que cela sent la magouille entre divers copains de notre classe de politicards opportunistes qui devraient s’en foutre plein les poches sans être inquiétés par qui que ce soit, pour une raison simple : qui a eu la curiosité de savoir combien coûtent ces matériels ?
1) le salaire de tous ces personnels depuis le bureau d’étude, jusqu’au dernier lambda des équipes de pose !…
2) le nombre de tous ces matériels en service et en maintenance…
3) les structures de stockages de ceux-ci etc etc etc !…
Au bout du compte cela devrait faire une belle somme dans laquelle devrait figurer les dessous de tables de ces magouilleurs… ils ne sont peut-être pas nombreux, mais en tout effet de cause, enquiquinent le pauvre contribuable qui fait partie d’une bande assez importante quand même !…
Vous devriez réfléchir un peu avant d’écrire des âneries…
Je ne sais pas qui de nous deux écrit des âneries, mais vous vous trompez, si vous saviez où fini l’argent que nous avons du mal à gagner, vous penseriez certainement autrement, je travaille à mon compte et je sais donc de quoi je parle, les taxes les taxes les taxes, il n’y a que ça de vrai dans ce pays… Et pendant ce temps là, nos dirigeant depuis 40 ans s’en mettent plein les poches, il est temps de vous réveiller et de ressortir la guillotine du musée, elle n’est pas encore trop bien gardée, il ne sera donc pas trop difficile de la reprendre pour couper des têtes !!! Elle va bientôt reprendre du service!!! Vous pouvez faire confiance au bon peuple mouton français !!! Lorsque le ménage aura été fait, tout ira mieux.
Les entreprises délocalisées ça sera terminé aussi, remarquez les plus riches sont déjà partis depuis belle lurette, elles n’ont pas attendues la révolte, d’autres partent encore, mais vous ne semblez pas vraiment savoir pourquoi, à moins que vous soyez un de ces patrons voyous !!!
W. Pierron
Il serait temps que les bretons se réveillent sérieusement.
Avec le paquet de contrôles qu’il y a en Ille-et-Vilaine avec de beaux véhicules d’intervention rapide et depuis peu un radar tronçon sur l’axe Saint-Malo-Rennes, ça devient sérieusement saoulant de mettre plus d’une heure pour faire 70 bornes.
Que les Français se réveille dans leur globalité serait encore mieux !
C’est la même chose en région parisienne, remplacement des nationale en départementales… Des deux fois deux voies séparées par des mur en béton, passées de 110 km/h à 90 km/h… mais où va t-on ???
En moyenne un radar tout les 5 km entre fixes, mobiles et feux rouge, impossible de rouler raisonnablement sans avoir l’œil sur le compteur, ce qui est pour moi bien plus dangereux qu’un petit excès de vitesse.
W. Pierron.
Je ne sais pas quoi dire en voyant ces images.
La cause reste juste mais les moyens sont-ils adaptés ?
Chez nous, on découpe, arrache et brûle les radars fixe avec stupidité car c’est moi et les autres qui payent leur impôts qui contribuons à leur remise en service/remplacement.
Il aurait fallu peut-être faire les choses avec d’autres moyens/techniques sans pour autant détruire toute une structure qui coûtera plus cher à remettre en place que celle d’origine.
Certains d’entre vous l’ont voulu notre cher Hollande, maintenant il faut assumer. 🙂
À bientôt !
Le problème c’est que les moyens plus soft n’ont l’air de donner aucun effet, ne pensez-vous pas ? Quelles pistes envisager ? Je suis comme vous plus favorable à des actions réfléchies si elles aboutissent.
Yann, ne vous inquiétez pas pour vos impôts : le budget entretien, réparation et installation des nouveaux radars est commun. Un radar à remplacer c’est un nouvel emplacement radar qui ne sera pas équipé; c’est tout ! Ca va déjà mieux.
Quand le système ne sera plus rentable, ils arrêteront d’en poser.
Tous les moyens softs ont été essayés à maintes reprises et nos gouvernants ne nous écoutent pas.
Quand la cause est juste, il faut se donner les moyens; la défense des libertés fondamentales n’a pas de prix. Les casseurs d’aujourd’hui seront les résistants de demain.
Merci pour cette mise au point Pascal, vous avez trouvé les bons mots pour le dire.
« Un radar à remplacer c’est un nouvel emplacement radar qui ne sera pas équipé »
Totalement faux. Pour connaitre assez bien le système, si une implantation de radar est prévue, elle sera faite, même s’il faut dépasser le budget annuel pour ça. C’est donc une hausse d’impot indirecte.
@ lolman77
Vous avez raison, mais si le peuple supprime chaque radar posé, c’est qu’il en est contre !!! C’est lui qui paye…
Le gouvernement devra un jour trancher sérieusement la question, ce n’est pas à lui de décider ce que doit être la France, mais aux citoyens français !!!
Un jour peut-être on aura des vraies élections libres et le peuple décidera enfin de lui-même ce qui est bon ou mauvais pour son pays.
W. Pierron.