Actualités

Porsche 911 Edition 50 ans Porsche Design: une nouvelle série limitée

La branche Porsche Design célèbre ses 50 ans, depuis 1972 elle produit des montres, des lunettes de soleil, des bagages et des accessoires en cuir aux dessins et aux matériaux inspirés de l’automobile. À l’occasion de cet anniversaire, Porsche lance une nouvelle série limitée de sa 911.

La Porsche 911 Edition 50 ans Porsche Design sera limitée à 750 exemplaires, elle se base sur la version Targa 4 GTS de la sportive emblématique. Selon Porsche, elle fait écho aux créations de Ferdinand Alexander Porsche avec sa couleur noire, les bandes centrales des sièges en Sport-Tex à carreaux et la trotteuse rouge de la montre Porsche Design du pack Sport Chrono fourni de série.

Cette série spéciale sera disponible au prix de 193 081€, les commandes sont déjà ouvertes et elle sera livrée dans le réseau européen au mois d’avril prochain. Les clients pourront s’habiller en accord avec leur voiture grâce à la montre Porsche Design Chronograph I au nombre d’exemplaire limité et à la masse oscillante en forme de jante permettant de faire le lien avec la 911 Édition 50 ans Porsche Design. Cette montre est proposée pour 10 750 €.

Ce n’est pas tout, à l’occasion de cet anniversaire Porsche présente également une 911 T 2.4 Targa de 1972. Entièrement restaurée par les équipes de Porsche Classic, elle embarque le meilleur moteur de son époque, celui de la S, un flat 6 évidement de 2341cm3 et 190 chevaux. Elle est restaurée en une couleur noire qui rend hommage à Ferdinand Alexander Porsche. Les flancs sont ornés de bandes latérales classiques en Platine satiné et d’un monogramme Porsche Design. L’arceau Targa est également habillé d’un vernis Platine satiné à place de l’acier brossé. Une finition à la mode chez Porsche car le Platine satiné est repris également sur une édition de Cayenne. Sur la grille arrière de cette 911, on retrouve comme sur sa petite fille moderne un monogramme « 50 ans Porsche Design » accompagné de la signature de Ferdinand Alexander Porsche.

 

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares