peugeot inception
Actualités

Peugeot Inception : les premiers clichés

Peugeot va bientôt présenter un concept car annonçant un futur modèle 100% électrique dans la gamme. Si le constructeur au lion a surpris il y a quelques semaines en annonçant le lieu de la présentation, à présent il dévoile des photos inattendues de la Peugeot Inception. Zoom sur ce concept car sur Abcmoteur.

Une présentation aux Etats-Unis

Si le lieu de la présentation a surpris, c’est parce que la Peugeot Inception sera dévoilée au salon CES de Las Vegas aux Etats-Unis. Rien de surprenant de retrouver un constructeur automobile dans ce salon dédié aux nouvelles technologies. Cependant, y retrouver Peugeot est plutôt inattendu. Effectivement, Peugeot n’est pas implanté aux Etats-Unis, on comprend donc mal la volonté du constructeur de dévoiler cette nouveauté face à un public qui ne pourra pas acheter cette voiture. Le Mondial de l’automobile de Paris, pauvre en nouveautés, aurait certainement été le bon lieu pour présenter à la presse internationale et aux clients européens ce concept car.

Cependant, on pourrait alors croire que Peugeot souhaite se relancer sur le continent nord américain dans les années prochaines avec un modèle 100% électrique comme le modèle de série qui va suivre l’Inception. Cela permettrait de comprendre le choix de cette présentation.

Des visuels des optiques

Peugeot choisi de dévoiler en avant-première des photos de son concept car Peugeot Inception, un cadeau de Noël avant l’heure. Ces photos permettent de voir la calandre avant ainsi que les optiques arrière de la Peugeot Inception.

La calandre avant voit le récent logo de Peugeot y trôner fièrement au centre, ce dernier est rétroéclairé grâce à des leds blanches. 3 barres de leds courent sur toute la longueur de cette calandre. La signature lumineuse avant semble alors nouvelle et à en croire ces photos elle ne manque pas de caractère.

peugeot inception calandre

La seconde photo présente les optiques arrière qui reprennent les maintenant fameuses griffes du lion. 3 griffes sont présentes dans le bloc optique éclairé par des leds rouges. Le dessin est saisissant par son aspect en 3D. À la découverte de ces éléments, il y a fort à parier que la Peugeot Inception s’annonce soit un concept car remarquable. Rendez-vous en janvier pour la présentation complète de l’Inception.

peugeot inception optique arrière

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares