Nio dépasse les 300 000 véhicules produits
Actualités

Nio : un succès pour la marque chinoise ?

Le secteur de l’automobile est en plein bouleversement, le passage aux véhicules électriques redistribue les cartes et donne la possibilité à de nouveaux constructeurs de se lancer sans accuser un retard technologique considérable. Les chinois l’ont bien compris et des constructeurs sont nés ces dernières années. Parmi eux, Nio qui semble avoir des résultats encourageants.

Plus de 300 000 ventes

Le constructeur de véhicules électriques Nio, qui débarque en Europe, a déjà vendu plus de 300 000 véhicules. Un rythme conséquent pour le nouveau constructeur puisqu’il est lancé seulement depuis 2018. Ce rythme de production tend même à devenir rapide car la barre des 200 000 véhicules vendus a été franchie en avril 2022, à peine 7 mois plus tard c’est le cap des 300 000 véhicules qui est dépassé.

La voiture qui permet à Nio de franchir ce cap est la dernière née du constructeur, l’ET5. Elle est la première voiture construite dans les usines de Nio mais aussi celle qui permettrait de faire changer de dimension Nio avec une prévision de production à 10 000 exemplaires par mois.

nio et5

2 nouveaux modèles

Nio a un cadeau de Noël, même deux cadeaux, la présentation de deux nouveaux modèles le 24 décembre prochain. On ne sait pas encore quelles sont les nouveautés que le constructeur va présenter. Cependant, cette conférence va aussi permettre d’annoncer les nouveaux objectifs de la marque pour les années prochaines.

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares