L’Italie, terre de supercars
Comme toujours, les yeux se rivent rapidement sur les stands italiens lors du Mondial.
Lamborghini et sa nouvelle reine de l’Enfer Vert

Pour sa part, en plus de son Urus récemment commercialisé dans l’hexagone, Lamborghini mettait en valeur la plus ultime Aventador jamais conçue : la SVJ. Dans une livrée verte métallisée du plus bel effet, la détentrice du record à date du tour le plus rapide sur la boucle nord du Nürburgring montre ses atouts. Musclée et résolument aérodynamique, l’Aventador SVJ ne fait pas dans la demi-mesure.
Ferrari montre toute sa puissance

Ferrari apporte de Modène la fameuse 488 Pista en version découvrable. La Pista Aperta se dévoile dans une sobre couleur blanche, toutefois agrémentée de son bandeau central bleu pour la sportivité. Et du sport, elle en est capable ! Avec son V8 de 720 chevaux et son aérodynamisme particulièrement travaillé, la 488 Pista Aperta ultime promet des performances décoiffantes.
Mais les deux voleuses de vedette sur le stand Ferrari sont bien ces barquettes modernes baptisées Monza SP1 (monoplace) et Monza SP2 (biplace). Sur base de 812 Superfast, les deux bijoux aux quantités de production très limitées embarquent son V12 atmosphérique dont la puissance est même portée à 810 chevaux. Le 0 à 100 km/h est promis en 2,9 secondes.
Vous pouvez découvrir toutes ces beautés ritales dans le fond du pavillon 1.
Bugatti, tout en raffinement, mais aussi en agressivité

La filiale luxe du groupe VAG présentait sa Chiron avec la fameuse option du double toit vitré, baptisée Sky View. La firme de Molsheim a également fait la surprise générale d’accompagner sa Chiron d’une Divo. Impressionnante, la dernière Bugatti reprend les codes de la marque en s’éloignant toutefois de la philosophie Veyron / Chiron pour gagner en agressivité et en sportivité. C’est d’ailleurs sur ces axes que la marque a insisté, en dotant la sublime Divo d’un appui plus important, de réglages châssis et suspension plus pointus, afin d’en accroître les performances. Côté motorisation, elle conserve le W16 de 1500 chevaux déjà présent sur sa sœur Chiron.

Porsche: renouvellement du Macan

Plus en avant du stand Porsche, c’est le Macan restylé qui attire les regards, notamment paré de ce bleu Miami si original. Osé pour un SUV, il apporte toutefois une véritable note de fraîcheur sur un stand dominé par le gris métallisé et le rouge. Dans cette version Facelift, le Macan évolue surtout par la mise à jour de sa face arrière, symbolisée par l’apparition du bandeau LED liant les deux optiques. Pas de risques pris pour la mise à jour esthétique du poulain de Zuffenhausen au vu de l’enjeu commercial. En ses entrailles, le Porsche Macan se contraint à une baisse de puissance sur sa version de base (245 chevaux au lieu de 252) afin de satisfaire les nouvelles normes antipollution. Cependant, son prix, lui, est en augmentation d’environ 2000€.

Audi R8 LMS: la star des GT3 s’offre une mise à jour

Pour ce qui est de la sportivité, Audi dévoilait la dernière mouture de sa R8 LMS GT3. Ce redoutable bolide, que l’on voit briller depuis de nombreuses années dans les courses d’endurance telles que les 24h de Spa ou du Nürburgring, conserve son V10 atmosphérique à la sonorité enchanteresse. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! Le fer de lance de la compétition client de la marque aux anneaux évolue en revanche en douceur esthétiquement, au niveau notamment des prises d’air longitudinales et de la calandre. Un avant-goût peut-être de la future mise à jour de la R8 de série ?
Comment louer une voiture de sport ?
Le mondial de l’automobile, est le lieu où tous les fans d’automobiles se retrouvent pour voir les nouveaux modèles des différentes marques. De nombreuses voitures de sport sont souvent mises à l’honneur et cela peut donner envie à certaines personnes de louer une voiture de sport. Néanmoins, la location de voiture de sport ne se fait pas n’importe comment. Il faut se renseigner auprès d’une agence spécialisée et voir les conditions de location d’une voiture sport.
Où est-il possible de louer une voiture de sport ?
Pour louer une voiture en particulier, si vous désirez un modèle bien spécifique, il est important de bien regarder toutes les agences de location de voiture. En effet, un certain modèle de voiture de sport peut être présent et disponible à la location dans une certaine agence mais il est également possible que ce modèle ne soit pas dans une autre agence.
Les documents nécessaires à la location d’une voiture de sport
Pour louer une voiture de sport, il y a bien évidemment des documents à fournir. En effet, l’agence demande une pièce d’identité, une carte bancaire au nom du titulaire du paiement de la location, bien entendu le permis de conduire et enfin un justificatif de domicile.
Julien Landry
Commercial, musicien, je suis ici parce-que j'aime conduire et j'aime écrire. C'est avec grand enthousiasme que j'essaie de transmettre ma passion pour la bagnole et le sport auto, le tout en défendant avec ferveur le plaisir de conduite.
Articles susceptibles de vous intéresser
le salon 2018 des voitures de sport .. en france , c’est comme expliquer les bienfaits du sucre à un diabétique ! c’est bon mais pas pour vous ..
Bonjour,
Je suis bien d’accord et nous avons d’ailleurs de moins en moins de sucreries à nous mettre sous la dent au fil des années.
Néanmoins il convient de rappeler la dimension internationale du salon (« mondial » de l’auto). Même s’il perd de sa superbe, il est toujours le théâtre de la présentation de quelques modèles exclusifs qui s’adressent à une clientèle fortunée -majoritairement étrangère- sur qui l’autophobie parisienne n’a pas d’emprise.
Merci de votre commentaire et bonne journée !