Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La supercar de Maserati, la MC20 se voit impliquée dans une campagne de rappel qui concerne une probable fuite de carburant. Zoom sur ce souci technique.
Ce serait une soudure défectueuse qui pousse le rappel des Maserati MC20 produites entre le 4 mai et le 10 septembre 2021. Cette mauvaise soudure provoque une réaction en chaîne qui pousse jusqu’à une fuite de carburant en commençant par mal tenir le cadre arrière du châssis, cela peut accentuer les vibrations produites par le moteur qui peuvent dessertir le conduit d’essence. De ce fait, l’essence peut se répartir sur le châssis du véhicule mais aussi sur la route dégradant ainsi la chaussée.
Maserati devrait prendre contact individuellement avec les possesseurs de MC20. Une opération qui ne concernera pas la nouvelle MC20 Cielo.