Actualités

Maserati MC20 Cielo : elle enlève le toit

La semaine dernière Abcmoteur vous faisait découvrir une Maserati MC20 camouflée qui était le prototype de la MC20 Cielo, la version decouvrable de la supercar de la marque. Maserati vient de présenter la version commerciale de cette déclinaison qui enlève le haut. 

Toit en verre

L’ajout de ce toit en verre escamotable en 12 secondes ne modifie pas grandement la ligne de la Maserati MC20, elle reste reconnaissable à l’exception du capot moteur qui perd son vitrage ne laissant plus admirer le V6 3,0 litres biturbo en position centrale arrière. À la place, elle obtient un double bossage qui permet de dissimuler les arceaux de sécurité protégeant les 2 passagers en cas de retournement.

Prise de poids contenue

Maserati a su controler la prise de poids de la Cielo par rapport à la version à toit rigide. Le cabriolet ne prend que 65kg s’ajoutant aux 1475kg de la version coupé portant donc le poids de la MC20 Cielo à 1540kg. Le moteur reste donc inchangé, le Nettuno V6 3,0 litres biturbo développé toujours la puissance de 630 chevaux et 730 Nm, ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 200km/h en 9,2 secondes.

Il faut compter au minimum les 230 000€ du coupé auquel un supplément va s’ajouter pour acquérir la MC20 Cielo fabriquée intégralement à Modène.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares