Actualités

La marque Maserati a 100 ans aujourd’hui

Le 1er décembre 2014 est un moment particulier pour Maserati. En effet, la marque italienne fête aujourd’hui son centenaire !

En un siècle, Maserati a considérablement grandi

Depuis que les trois frères Alfieri, Ettore et Ernesto Maserati ont ouvert leur premier atelier à Bologne, en Italie, il y a exactement 100 ans, la marque symbolisée par un Trident a vécu de nombreuses aventures. On se souvient notamment des exploits tels que le record de vitesse de Borzacchini en 1929, la victoire au championnat du monde de F1 remportée par Fangio sur sa 250F en 1957 ou encore la MC12 qui a brillé en FIA GT dans les années 2000.

Crédit photo : Karma Motorsports (Speedin')

Crédit photo : Flickr / Karma Motorsports (Speedin’)

En l’espace d’un siècle, Maserati est passé d’un petit atelier à une entreprise à dimension internationale. Actuellement, ce sont 43 pays avec plus de 310 distributeurs qui représentent le constructeur dont le siège social est situé à Modène.

Un avenir prometteur pour le Trident

Coïncidence ou non, l’année anniversaire qu’est 2014 aura été marquée par des performances commerciales exceptionnelles pour les Quattroporte et Ghibli. Ces deux berlines « ont battu tous les records de vente, que ce soit aux Etats-Unis, en Chine ou en Europe » dixit Harald Wester, le PDG de Maserati. Pour la France, cela correspond à un bond de 400 %, soit près de 500 unités livrées chez nous.

Quattroporte

Ghibli_01

En 2015, les 19 distributeurs présents dans l’Hexagone devraient conserver leur sourire, puisque cette année sera marquée par la commercialisation du SUV Levante. En 2016, ce sera au tour du coupé Alfieri !

A noter qu’un site internet a été mis en ligne pour l’occasion.

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares