Lamborghini Aventador Ultimae
Actualités

Lamborghini : la dernière Aventador est sortie d’usine

La Lamborghini Aventador est une supercar qui a marqué son époque. 11 ans de commercialisation lui ont permis de voir passer de nombreuses concurrentes sans toutefois affoler la marque au taureau qui a continué de faire évoluer l’Aventador à son rythme. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin…

En production depuis 2011

Lancée au salon de Geneve en 2011, la Lamborghini Aventador a été produite à 11 465 exemplaires durant une longue carrière. L’ultime Lamborghini Aventador produite est symboliquement une version LP 780-4 Ultimae Roadster. Ce dernier exemplaire est dans une teinte provenant du programme de personnalisation de la marque Ad Personam bleu ciel.

Lamborghini Aventador Ultimae
Lamborghini Aventador Ultimae
Lamborghini Aventador Ultimae
Lamborghini Aventador Ultimae

Si l’Aventador Ultimae est pressentie comme une voiture à collectionner car elle symbolise la fin d’une époque de l’automobile. Ce dernier exemplaire produit est à coup sûr une version collector. En effet, elle symbolise le dernier V12 atmosphérique produit par Lamborghini. Une mécanique importante pour le constructeur de Sant’Agata Bolognese.

Sa remplaçante ?

Lamborghini abandonne le V12 ? Pas totalement, la remplaçante de l’Aventador pourrait être motorisée par un V12 bénéficiant d’une hybridation afin de la rendre plus compatible avec les exigences de notre époque.

Lamborghini Aventador Ultimae
Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares