calandre opel insignia nouveau logo
Actualités

Garantie « à vie », Opel nie le caractère trompeur de la publicité et persiste !

Une garantie à problèmes ? En tous cas Opel est pas près de ne plus avoir de problèmes avec sa campagne concernant la promotion de sa nouvelle offre promettant une garantie « à vie » sur toute sa gamme.

calandre opel insignia nouveau logo

La campagne épinglée

C’est la principale association professionnelle allemande de contrôle des campagnes publicitaires des entreprises qui s’en ait prise à Opel. En effet la garantie qu’offre le constructeur n’est pas « à vie » comme la marque l’entend. Il y a une quantité de restrictions et de critères à respecter pour en profiter. De plus, la campagne publicitaire met en scène des affiches enduisant d’autant plus en erreur les consommateurs avec la reprise du signe mathématique infini (un 8 couché).

Néanmoins, le directeur des ventes et du marketing de la marque nie toute apparence trompeuse et dit :

« Nous n’allons pas changer le concept et nous nous en tenons à notre promesse »

Dommage pour les clients (allemands et anglais) et l’image de marque…

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares