C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Bien que les trois-quarts des Français soient contre un abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h, la mesure a été mise en place le mercredi 1er juillet dernier. La réponse à cette énième attaque contre les conducteurs ne s’est pas faite attendre.
Une mesure hypocrite qui passe mal
Les usagers de la route ayant emprunté la RN 7, RN 151 ou encore la RN 57 ont eu la « surprise » de découvrir que certains tronçons de ces nationales (81 km, au total) ont été colonisés de panneaux affichant « 80 », car en France la vitesse reste la cible numéro 1 de la sécurité routière. Ce même pays où les radars, de plus en plus nombreux, vicieux et sophistiqués, se comptent en milliers.
Tout comme les cabines automatisées, cette nouvelle atteinte à la liberté de circuler n’a pas tardé à faire réagir une ou des personnes qui se sont prises à 55 des 77 nouveaux panneaux installés dans l’Yonne (89), en Bourgogne. Les automobilistes ont pu découvrir jeudi matin des panneaux tordus au niveau du « 8 ». Parfois, seul le « 0 » restait lisible… Une façon de notifier le niveau d’efficacité de cette expérimentation qui n’est qu’un enfumage supplémentaire.
https://mobile.twitter.com/Europe1/status/616822698769936385
Il reste maintenant à connaître l’évolution de ce « test » qui est annoncé pour durer deux ans.
Ils nous pompent l’air avec les baisse de vitesse kit main libre interdit etc…. Cest de la pure hypocrisie les lois ne sont pas les mêmes pour les jeunes que pour les vieux tout aussi dangereux …. Les radar sont multiplier en France juste pour remplir les caisses de l’état çest une honte !!!!! Les kit main libres plus téléphone sont interdit mais vos et ordinateur de bord autoriser la blague !!!! 30kmh en ville ou 50 80 sur départemental plus les genrs baisse leur vitesse et plus chacun paie plus d’essence car utilisation du frein beaucoup plus importante entre infraction et essence çe n’est qu’une histoire de poignon ….. Par contre alcool et drogue toujours pas de tolérance zéro ???????? Normal comment les commerces pourraient vivre dans ce cas c’est vraiment hypocrite et malsain !!!! Bref les contribuables casques pendant que nos politiques sans mette plein les poches ….. Rien ne change rien ne change !!!!
Et dire que certains croient encore que baisser les limitations diminuerai le nombre de morts! Le lavage de cerveau fonctionne bien dans ce pays! Merci Mme perrichon pour votre soutien aux gouvernements, pour la mise en place des impôts routiers.
Bonjour,
Du même avis que le précédent post. Les autoroutes à 130 km/h sont donc réservées aux Formule 1 ? Non mais réduire à 80km/h est-ce un mal si l’on peut réduire avec çà le nombre des accidents?
Dans ce cas 80 km/h est encore bien trop vite ! Et pourquoi pas 50 km/h puisque maintenant on nous impose 30 km/h (et même moins) en ville !
Si la moindre prise de risque vous fait peur, restez enfermé chez vous…
Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas l’utilité de s’en prendre à des panneaux de signalisation! L’objectif n’est-il pas de réduire le nombre des accidents où préfère t-on se prendre pour des pilotes de courses en herbe? C’est du n’importe quoi pour ma part!
Bonjour, je vois que les amalgames et idées reçues sont bien ancrées.
Les autoroutes à 130 km/h sont donc réservées aux Formule 1 ? Pour rappel, cela fait 40 ans que la signalisation n’a pas bougé. Auparavant, nous avions ni ABS, ni airbag…
Réduire les accidents. …
Un conducteur ivre, vous pouvez lui mettre tout les paneaux et même réduire la vitesse à 20km/h.. Il s’en fout.
Et après on vous dira :accident due à la vitesse. .
La vitesse à 80 sur route c’est du gros n’importe quoi: en Allemagne, la vitesse sur route est à 100km/h depuis toujours et il n’y a pas plus d’accidents , surtout rapporté à la circulation qui y est bien plus dense qu’en France…
Tout à fait d’accord.
J’ai roulé sur le réseau secondaire allemand : à 100 km/h ce sont 10 km/h de plus fortement appréciables ! Tu roules à bonne allure, tu adaptes ta vitesse et l’ennui disparaît. Bref, tu es un conducteur et non un légume !