Actualités

Audi RS 3: Nouvelle monte de pneus optionnelle

L’Audi RS 3 est déjà reconnue comme une sportive performante, avec son 5 cylindres turbo de 400 chevaux et ses 4 roues motrices du système Quattro, elle arrache ! Elle effectue le 0 à 100km/h en 3,7 secondes, un temps canon pour une compacte ! Maintenant elle devient aussi plus sportive grâce à une nouvelle monte de pneus proposée par Audi.

Le constructeur aux 4 anneaux propose maintenant de doter la RS 3 en sortie d’usine de pneus semi-slick. Une proposition rare qui s’adresse normalement aux sportives bien plus radicales que l’Audi RS3 qui reste utilisable au quotidien. Pour cet équipement optionnel, Audi a choisi des Pirelli Trofeo R réputé tendre.

Ce Pirelli Trofeo R devrait entre en mesure d’augmenter de manière significative l’adhérence de la RS 3. Il a permis à l’Audi RS 3 de signer un temps de 7m40,748s sur la boucle nord du célèbre Nürburgring. Un temps 4,64 secondes plus rapide qu’une RS 3 identique avec d’autres pneus routiers. Reste à savoir si la dimension des pneus est strictement identique.

L’option est disponible sur le site d’Audi ou chez les concessionnaires au prix de 710€.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares