C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
L’Audi RS 3 est déjà reconnue comme une sportive performante, avec son 5 cylindres turbo de 400 chevaux et ses 4 roues motrices du système Quattro, elle arrache ! Elle effectue le 0 à 100km/h en 3,7 secondes, un temps canon pour une compacte ! Maintenant elle devient aussi plus sportive grâce à une nouvelle monte de pneus proposée par Audi.
Le constructeur aux 4 anneaux propose maintenant de doter la RS 3 en sortie d’usine de pneus semi-slick. Une proposition rare qui s’adresse normalement aux sportives bien plus radicales que l’Audi RS3 qui reste utilisable au quotidien. Pour cet équipement optionnel, Audi a choisi des Pirelli Trofeo R réputé tendre.
Ce Pirelli Trofeo R devrait entre en mesure d’augmenter de manière significative l’adhérence de la RS 3. Il a permis à l’Audi RS 3 de signer un temps de 7m40,748s sur la boucle nord du célèbre Nürburgring. Un temps 4,64 secondes plus rapide qu’une RS 3 identique avec d’autres pneus routiers. Reste à savoir si la dimension des pneus est strictement identique.
L’option est disponible sur le site d’Audi ou chez les concessionnaires au prix de 710€.