C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Seulement six jours après le portique de Missillac (44), c’est l’édifice à la hauteur de Gosné, près de Saint-Aubin-du-Cornier, dans le département de l’Ile-et-Vilaine (35) qui est victime d’une tentative d’incendie.
Situé sur l’A84 (sens Fougères-Rennes), ce portique écotaxe est fragilisé au niveau de la protection du pied. Le transformateur électrique a été brûlé malgré l’intervention rapide des pompiers.
Même si la construction ne risque pas de s’effondrer, la société Ecomouv a dû la démonter, car les réparations nécessaires à sa remise en état ne peuvent se faire sur place.
Reste à savoir si il sera remis sur pied par la suite…
Vidéo de l’intervention
Ouest-France a filmé très brièvement la scène :
Voici donc un neuvième portique hors d’usage. L’ensemble des potences en état et détruites sont visibles sur cette carte mise à jour.
Etant à 1 km du portique, il faut préciser que 3 voire 4 camions de CRS surveillaient le portique pendant 1 mois jour et nuit. 1 semaine après leur départ il a été attaqué. Je pense que c’est clair on ne veut pas de portique en Bretagne.