Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
La célèbre course d’endurance des 24 Heures du Mans approchant, les constructeurs qui y participent débutent leur communication à ce sujet, comment notamment Porsche. La marque allemande y fait même son retour dans la catégorie reine, soit la LMP1.
Se mettre dans l’ambiance pour le retour de Porsche aux 24 Heures
C’est avec une 919 Hybrid que Porsche ira se frotter aux Toyota TS040 et Audi R18 E-Tron Quattro. Afin de fêter cet événement, un partenariat avec le réseau de stations-service Esso a été passé. Ainsi, il est possible de repartir avec une miniature Porsche contre un plein de 20 litres et 2 € de plus. L’opération est appelée « Avis aux jeunes pilotes ».
Ce qui sera encore plus intéressant et qui méritera très certainement le détour, c’est l’aire d’autoroute de Chartres-Gasville sur l’A11. La pompe Esso sera transformée en « Pit Stop » Porsche du 12 au 14 juin ! Un occasion inédite de faire un ravitaillement comme en course d’après la vidéo ci-dessous… Les bambins s’en souviendront !
Buzz garanti pour Porsche et la station-service Esso qui risque d’être bondée durant les trois jours !
La vidéo « Un Pit Stop Porsche sur la route du Mans »
On aime !
Infos pratiques
Autoroute A11 (km. 52) du réseau Cofiroute dans le sens Paris-Le Mans.
Du 12 juin au 14 juin 2014
Horaires :
Jeudi 12 – 10h-18h
Vendredi 13 – 12h-20h
Samedi 14 – 7h-15h