La génération suivante de la Peugeot 308, sera bien nommée « 308 ». L’appellation de la remplaçante étant maintenant connue et figée, voyons ce que réservent les dernières informations à propos de ce modèle star de la marque au lion.

la face avant de la prochaine peugeot 308

Plus dynamique avec une hauteur de toit réduite, la 308 2 2013 veut retrouver son allure plus élancée qu’avait jadis la 306

Tout d’abord, on sait que la 308 II (projet T9) évoluera profondément et qu’elle prendra le chemin de la nouvelle 208. Pourquoi ? Premiers éléments similaires : les dimensions et mesures. En effet, la 308 2013 (ou 2014) sera plus courte que sa devancière et son poids sur la balance sera également en baisse. Un passage obligé au regard de la taille de la voiture au fil des renouvellements. Les exigences en matière de pollution ont fait le reste. Et c’est sans compter sur le nouveau malus 2013 particulièrement sévère !

la poupe de la peugeot 308 ii

Sous cet angle, on peut reconnaître les feux de la 208 et par endroit on pourrait croire que l’on aperçoit un peu de ce qui ressemblerait à la Ford Focus…

Par ailleurs, au niveau des motorisations qui seront proposées lors de sa sortie, on devrait rester dans des blocs déjà vus. On retrouvera donc les diesel 1,6 l et 2,0 l ainsi que les essence habituels avec le trois-cylindres 1,2 l notamment. Là où elle se différenciera, c’est avec son système Hybrid4 (diesel électrique) inauguré sur le 3008. Pour plus amples détails à ce chapitre, cliquez ici.

Des informations à vérifier prochainement, et si tout se déroule comme prévu, la nouvelle Peugeot 308 pourrait se découvrir à l’occasion du salon de Francfort au mois de septembre prochain.