A l’image de la Série 1 qui troquera sa 1M contre une M2, la Série 3 se verra épaulée par une M4 coupé tout en conservant une version M3 sedan (berline). Cette dernière étant attendue à l’horizon de 2013 ou 2014. Pour la M4, ce sera un peu plus long, puisque BMW compte utiliser un châssis spécifique sur la base de la Série 4 qui n’a encore été présentée que sous la forme d’un concept-car.

m4

Voici les rendus très proches de la réalité pour la BMW M4 F82 qui reprendra bon nombre d’éléments de carrosserie à la M3 F80 (pare-choc…)

bmw-m4-f82-coupe

Equipée d’une moteur six-cylindres en ligne (architecture moteur des M3 E36 et E46), c’est une sorte de retour aux sources pour la M3 (devenant « M4 ») qui laisse son V8 de 4 litres pour retourner vers un L6 bi-turbo d’une puissance proche de 450 ch. Le tout sera guidé par une direction électrique totalement revue et une transmission manuelle ou DKG en option (double embrayage)

m4 2014-2015

Elle conserve ses quatre sorties d’échappement centrées pour distiller le bruit de la mécanique. Son poids devrait tendre à la baisse avec des pneus PSS (pneus présents sur les prototypes : 255/35/19 à l’avant et 275/35/19 à l’arrière) pour approcher celui de la M3 E46 (1 495 kg) à l’aide de matériaux tels que l’aluminium ou le carbone

interieur future m4

L’intérieur apportera la touche sportive (et luxueuse) nécessaire, notamment avec cette finition en coloris pourpre et ses inserts en alu brossé un peu partout (planche de bord, console centrale, portes, …)

De très beaux photoshops qui seraient fidèles à 97 % par rapport à la version finale commercialisée en 2014 ou 2015.

En attendant la présentation officielle, voici une vidéo de la BMW M4 tournée sur le Nürburgring et ses alentours :

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Galerie photo