Actualités

Dakar 2022: Le pilote français Philippe Boutron blessé dans une explosion

Avant le départ du Dakar ce samedi 1er janvier 2022, la voiture de l’assistance de l’équipe français Sodicars a été victime mercredi dernier d’une explosion sous le véhicule. À bord du véhicule se trouvait 6 personnes selon le communiqué d’ASO l’organisateur. Seulement une personne a été blessée dans l’explosion.

Le triste événement s’est produit à proximité d’une station-service. Selon les informations de Francetv sport, les airbags se sont tous déclenchés et l’explosion aurait provoqué un trou dans le plancher du véhicule.

Le blessé est le pilote français Philippe Boutron, il souffre d’une grave lésion à la jambe. Il a été opéré ce samedi et devrait rentrer en France dans les jours qui suivent. Il devait participer à son troisième Dakar cette année.

Les autorités saoudiennes se sont mobilisées et mènent une investigation poussée. La France a réagi via la parole du ministère des affaires étrangères en déclarant : « Une explosion survenue à Djeddah sur un véhicule d’assistance du Rallye Dakar 2022 a grièvement blessé son chauffeur français. Les cinq passagers, également français, sont indemnes. Une enquête des autorités saoudiennes est en cours pour déterminer les causes de cette explosion. L’hypothèse d’un acte criminel n’est pas écartée. La menace terroriste persiste en Arabie Saoudite. Il convient de faire preuve d’une vigilance maximale dans la vie quotidienne, notamment lors des déplacements. »

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Philippe Boutron et nous espérons que cet incident sera un incident isolé.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes.

Shares