Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Le blog Abcmoteur a eu le privilège de rencontrer les voitures du Tour Auto 2014 exposées sous la nef du Grand Palais ce dimanche 6 avril dernier. C’est en compagnie de BMW que, Arnaud et moi-même, nous avons pu dévorer des yeux ces autos d’antan toutes plus splendides les unes que les autres et bien entendu dans un état impeccable, proche de la perfection !
Une course datant du XIXème siècle !
Avant d’être un rassemblement de véhicules de collection avec des épreuves de régularité, de rallye et de circuit, le Tour Auto était le tour de France automobile – dont la première édition a eu lieu en 1899 – à l’image du cyclisme.
Pour 2014, ce sont 239 pilotes et autant de copilotes qui se sont inscrits pour concourir à bord de modèles ayant déjà effectué au moins une fois l’épreuve entre 1951 et 1973, en tant que voiture « moderne » à cette époque pour le coup. Voici quelques clichés pris sur les lieux, cela va du bolide très rare aux petites boîtes à roues telles que les fameuses Mini qui étaient à l’honneur avec la production BMW…