C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il y a deux mois, Opel présentait officiellement sa Corsa E ou Corsa de cinquième génération. Peu de temps après suivait les prix. Un des lecteurs du blog grec AutoBlog.gr a réussi à surprendre la future Corsa OPC ! Voici les premières informations et images…
La plus puissante des Corsa
En regardant ces clichés, certes d’une qualité très moyenne, il est impossible de ne pas deviner qu’il ne s’agit pas d’une Opel Corsa « classique ». L’élément le plus marquant est sans doute les deux entrées d’air situées sous les optiques de phare qui sont soulignées par une couleur type « alu ». Autre détail marquant, c’est la petite ouverture sur le capot à l’image d’une Subaru WRX STI.
En outre, on note un kit carrosserie suggestif, des jantes d’un grand diamètre et pour la partie arrière – plus discrète – deux sorties d’échappement chromées.
Côté moteur, le 1,6 turbo essence actuel de 192 ch et 230 Nm de couple devrait céder sa place à un bloc plus puissant. Ce pourrait être celui de l’Astra, un 1,6 l turbo SIDI de 200 ch et 280 Nm. La fiche technique serait assez intéressante avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 7 s et une Vmax au-dessus des 230 km/h. De quoi aller tailler croupières aux Ford Fiesta ST, Peugeot 208 GTi et Renault Clio RS ?
Sera-t-elle présente au salon de l’auto de Paris ?
Pour obtenir la réponse, il faudra encore patienter. Si les prévisions disent vrai, la Corsa OPC sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre prochain (du 4 au 19) et sa commercialisation interviendra en 2015.
Quant à son prix, il devrait tourner autour des 24 000 €.
A suivre…